Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 février 2017

Eva Ottawa quitte la présidence du Conseil du statut de la femme

POLITIQUE. L'ex grand chef de la nation atikamekw, Eva Ottawa, quitte ses fonctions à titre de présidente du Conseil du statut de la femme, quatre mois après son élection. Rappelons qu'elle est devenue, en septembre 2016, la première Autochtone à obtenir un tel mandat.

Karl Sasseville, attaché de presse de la ministre de la Condition féminine, Lise Thériault, précise à L'Action que Mme Ottawa a remis sa démission il y a quelques jours « pour des motifs personnels », mais refuse de donner de plus amples détails.

Selon un communiqué émis par le cabinet de la ministre, une nouvelle présidente a été élue mardi, soit Me Louise Cordeau.

« La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine tient à remercier la présidente sortante du Conseil du statut de la femme, Mme Eva Ottawa, de sa contribution et prend acte de sa volonté de quitter ses fonctions. La ministre exprime de plus le souhait que Mme Ottawa puisse mettre à profit ses qualités et son expérience dans la réalisation d'autres mandats », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que le Conseil du statut de la femme a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des Québécoises. En tant qu'organisme gouvernemental, il conseille le gouvernement du Québec, notamment en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média