Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 août 2017

Plus de 60 000 $ pour quatre entreprises lanaudoises

Nouvelles pratiques managériales

AFFAIRES. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 60 168 $ au créneau d'excellence Alliance Métal Québec pour la réalisation d'un projet collaboratif visant à implanter une méthode de gestion intégrée dans quatre entreprises de la région de Lanaudière afin d'aider les équipes de direction les composant à parfaire leurs habiletés et à gagner en productivité.

Le projet, qui s'inscrit dans les objectifs de la démarche ACCORD, totalise un investissement de 85 953 $.

Une somme de 30 219 $ est versée par l'entremise du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), tandis qu'un montant de 29 949 $ est versé par le biais de la Mesure de formation de la main‑d'œuvre, volet Entreprises.

Les entreprises lanaudoises qui participeront au projet d'Alliance Métal Québec sont Liard Industries de Joliette, Canada Hydraulique Équipement de Saint-Jacques, Atelier d'usinage APF Villeneuve de Crabtree et Les industries Mélymax de Joliette.

Le créneau d'excellence Alliance Métal Québec appuie les entreprises dans la progression de leurs pratiques managériales. L'implantation d'une méthode de gestion intégrée répond à cette volonté en proposant des outils concrets pour atteindre des résultats à court terme. À la fin du processus, les entreprises disposeront d'un plan stratégique et d'outils de mobilisation simples et efficaces pour maximiser leur productivité. Le mandat s'échelonnera sur douze mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média