Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 juillet 2017

Une hausse du financement autorisé et des emplois créés

SADC Matawinie

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. La SADC Matawinie présentait le rapport de ses activités 2016-2017, lors de son assemblée générale annuelle tenue le 22 juin dernier au Club de golf Rawdon. Des résultats extraordinaires ont été atteints au cours de l’année, témoignant bien de la relance économique du territoire. Une hausse significative du financement autorisé a été réalisée, générant une augmentation des investissements sur le territoire et une création d’emplois non négligeable.

La consolidation d’entreprises et le maintien des emplois ont été une priorité pour l’organisation, en cette période de relance économique. En tout, 23 projets d’affaires ont été soutenus pour un total de 1 085 650 $ en financement autorisé. Au total, 54 nouveaux emplois ont été créés, ce qui représente une hausse importante de 181 % par rapport aux cinq dernières années. De plus, l’organisme a constaté une augmentation de 75 % du financement autorisé via son principal fonds d’investissement, toujours par rapport aux cinq dernières années, ce qui laisse présager une belle relance économique pour le territoire et donc un vent d’optimisme.

De par son rôle de partenaire du développement économique local, l’organisme était fier de présenter ses principales initiatives et réalisations pour 2016-2017.
Tout d’abord, le nouveau programme de soutien aux petites entreprises aura permis cette année de soutenir quatre entreprises dans la réalisation de leur plan stratégique en marketing web et en relève, pour un total de 16 000 $. Le programme sera d’ailleurs de retour pour les deux prochaines années. Le nouveau site Web Entreprendre Matawinie aura été une des plus grandes réalisations de l’année, présentant 29 opportunités commerciales et une trentaine d’espaces commerciaux à vendre ou à louer. Une vitrine importante pour stimuler la création de nouveaux commerces sur le territoire. En terminant, l’équipe a souligné quelques-unes des autres réalisations d’importance, soit le souper tournant des gens d’affaires, le programme de formation Savoir entreprendre, ainsi que les nombreuses autres formations données en lien avec le commerce de détail et les produits forestiers non ligneux. Toutes ces initiatives, pour soutenir le dynamisme économique du territoire, représentent un investissement global de 28 000 $.

Pour consulter le rapport d'activités : www.matawinie.qc.ca.

©(Photo gracieuseté)

Le conseil d'administration de la SADC Matawinie: Daniel O’Reilly, Robert W. Desnoyers, Patrick Rouleau, Jonathan Landreville, Atchez Arbour, Marthe Venne, Chantal Bruneau, Marie-Claude Tremblay et André Dutremble.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média