Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 juillet 2017

Une nouvelle puissance agricole sur la Rive-Nord du Saint-Laurent

©(Photo gracieuseté)

AGRICULTURE. La Coop Profid'Or a récemment tenu son assemblée générale extraordinaire et les membres ont voté favorablement pour le projet de La Coop Novago.

« Notre mission en tant que coopérative est de soutenir le développement économique de nos membres. C’est pourquoi le conseil d’administration est heureux que ces derniers aient suivi sa recommandation d’unir nos forces avec les coopératives Agrivert, Agrodor et Univert », a mentionné le président de La Coop Profid’Or, Robert Perreault.

Ainsi, les coopératives Agrivert, Agrodor, Profid’Or et Univert sont heureuses d’annoncer que les membres ont donné leur approbation pour une fusion de leurs quatre entités. La nouvelle coopérative est connue sous le nom de La Coop Novago et elle verra le jour le 8 avril 2018.

Ce projet est l’aboutissement d’une intercoopération et d’affinités territoriales qui unissent les coopératives impliquées depuis plusieurs années. Cette fusion en partenariat permettra la création d’un véritable pilier économique en région, avec un chiffre d’affaires de plus de 325 M$, et plus de 2500 membres producteurs agricoles et plus de 13 000 membres consommateurs.

Les ressources humaines étant au coeur du succès des coopératives impliquées dans la fusion, les employés seront une priorité dans La Coop Novago. Notons que le siège social sera situé à Joliette, mais que La Coop Novago privilégiera une administration décentralisée, c'est-à-dire que des activités administratives pourraient avoir lieu dans différents endroits du territoire, pour maximiser la rétention de la main-d’œuvre, mais aussi pour assurer une présence partout en région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média