Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 juin 2017

À la conquête du marché mondial des grandes cimenteries

Prodexim International et Émulsions Bourget allient leurs expertises

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. Prodexim International inc., le seul acteur canadien dans les adjuvants chimiques de broyage des matériaux cimentaires et autres minéraux industriels, s'allie avec Émulsions Bourget inc. de Saint-Paul afin de développer de nouveaux adjuvants personnalisés destinés à la fabrication du ciment (agents de mouture) et à l'amélioration des propriétés des matériaux cimentaires.

C’est en effet ce que viennent d'annoncer la directrice, vente et marketing de Prodexim International, Gabriela Buca, et le président de Émulsions Bourget, Luc Delangis, qui se sont dits confiants de voir ce partenariat stratégique permettre à l’une et l’autre des entreprises de conquérir des parts de marché significatives dans le secteur des cimenteries, non seulement en Amérique du Nord, mais au niveau international.

Prodexim International est responsable de la création des recettes, issues d’une approche scientifique éprouvée, et Émulsions Bourget assume, à même ses installations et laboratoires rénovés et agrandis, la production d’un large éventail de produits innovateurs sur mesure, offrant des avantages concurrentiels importants pour les deux entreprises, dans leur domaine respectif.

« 75 % des agents de mouture utilisés dans les cimenteries au Québec et au Canada provient des États-Unis; les produits qui sortent et sortirons de nos installations seront de qualité comparable ou supérieure à ceux retrouvés sur le marché présentement, et ce, à des coûts de production très faibles », a expliqué Luc Delangis, pour qui exporter aux États-Unis est un atout de croissance dans un marché de choix où le volume est dix fois supérieur à celui du Canada, et où 90 % des parts du marché de l'Amérique du Nord est détenu par les gros joueurs américains.

Ce dernier a expliqué que l’entreprise avait investi énormément dans l’aménagement d’un nouveau bâtiment, l’installation de réservoirs supplémentaires, l’acquisition d’équipements de production et de contrôle (cuve, pompe, débitmètre et contrôleur de niveau, agitateur) participant à l’automatisation de la production.

Émulsions Bourget sera, par ailleurs, en mesure de produire plus de 10 000 tonnes métriques par année; ce qui contribuera aussi à assurer la compétitivité de l’entreprise pour les prochaines années.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média