Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 juin 2017

Quatrième édition du Souper tournant des gens d'affaires

En Matawinie

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. La communauté entrepreneuriale de la MRC Matawinie s’est récemment réunie à Notre-Dame-de-la-Merci, à l’occasion de la quatrième édition du Souper tournant des gens d’affaires présenté par la SADC Matawinie et Desjardins entreprises.

Une centaine d’entrepreneurs et d'organisations étaient présents pour développer leur réseau d’affaires, sous le thème de la culture innovante. Cette occasion de réseautage a permis de réunir des entrepreneurs aguerris à des nouvelles entreprises et de réunir des gens des quatre coins du territoire.

La culture innovante est un sujet au goût du jour, de par les grands changements qui s'opèrent. Nouvelles technologies, ouverture des marchés, e-commerce, plusieurs raisons de modifier les façons de faire et de convertir ces changements en opportunité. C’est ce que Michel Landry, expert conseil en innovation, a abordé lors de la soirée. De dynamiques échanges ont donc eu lieu autour de cet enjeu auquel les entreprises devront inévitablement faire face.

Une programmation de conférences offertes par les SADC de Lanaudière est d’ailleurs attendue pour l’automne.

Soulignons que Joé Deslauriers, maire de la municipalité de Saint-Donat, a reçu le prix de la Municipalité en lumière. C’est le développement de sa propre marque de commerce « Parc naturel habité » qui a valu à la municipalité les honneurs.

(EB)

©(Photo gracieuseté)

Julie Miron, Jonathan Landreville (directeur général, SADC Matawinie), Line Tessier, Michael Bellerose et Emmanuelle Lefebvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média