Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 mai 2017

Son appareil d'entraînement est déjà convoité à l'international

©Photo TC Media - Caroline Morneau

ENTREPRENEURIAT. La carrière entrepreneuriale d'une résidente de Saint-Paul a pris un tournant nouveau ces derniers mois. L'original appareil d'entraînement qu'elle a développé avec son père a su capter l'intérêt d'athlètes de haut niveau, notamment des patineurs de vitesse Eric Bédard et Charles Hamelin. L'Orbite 360 est désormais couru dans 26 pays différents.

« Tout va vraiment vite. Les affaires vont bien, mais ça pourrait être encore mieux. Commencer comme entrepreneure, c'est tout un défi. J'en ai fait des téléphones et j'en ai investi de l'argent avant que ça décolle », raconte Caroline Goyette.

Sommairement, l'Orbite 360 est un petit outil sur roulettes qui fait travailler la force, la souplesse, l'équilibre et la coordination. Il peut être utilisé aux mains et aux pieds. Différents exercices impliquant l'appareil sont accessibles sur le site Internet de Global Trainer 360, l'entreprise bâtie par la jeune femme et son père, Claude Goyette.

©Photo tirée d'Internet

L'Orbite 360 attire l'attention d'athlètes de haut niveau.

« Mon père, c'est un mordu d'entraînement, enchaîne Caroline Goyette. Au début, il voulait juste inventer un appareil lui permettant d'utiliser le poids de son corps pour s'entraîner, parce que ça n'existait pas vraiment. Il faisait ça pour lui. Je l'ai aidé, puis on a décidé de commercialiser le produit et de partir notre compagnie. »

Ce sont ses parents qui lui ont tout appris du métier d'entrepreneur. Son père avait déjà deux démarrages d'entreprise à son actif, avant de se lancer en affaires avec un tout nouveau concept, il y a quelques années. Il est notamment propriétaire de l'ébénisterie Claude Goyette, à Saint-Paul.

Ascension rapide

L'Orbite 360 a été inventé il y a environ quatre ans et a été mis sur le marché il y a à peine un an. Bien installés de leur bureau à Saint-Paul, Caroline et Claude Goyette misent sur le commerce en ligne pour vendre leur produit breveté.

« On a investi beaucoup pour prouver que notre appareil est unique et qu'il a de réels effets bénéfiques sur le tonus et la forme physique. On a fait faire des études, notamment. »

Rapidement, l'appareil a attiré l'attention du centre sportif de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les athlètes de l'université utilisent désormais l'outil pour s'entraîner.

Puis, au tour de la compagnie Nagano Skate, à laquelle sont associés les patineurs de vitesse Charles Hamelin et Eric Bedard, d'avoir un coup de cœur pour l'Orbite 360. Les médaillés olympiques ont fait la promotion de l'appareil lors d'un important championnat à l'international, en mars. Depuis, plus de 26 pays ont approché les entrepreneurs de Saint-Paul pour se le procurer.  

« Notre appareil s'adresse autant à monsieur et madame tout le monde qu'à des athlètes de haut calibre. Tout le monde peut s'en servir. On essaie de le vendre dans les écoles aussi. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien, mais il reste du travail à faire. »

Pour plus d'information: www.globaltrainer360.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média