Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

24 mai 2017

La parole aux entrepreneurs

©Photo TC Media - Caroline Morneau

POLITIQUE. Le député du Parti québécois de Sanguinet, Alain Therrien, était de passage à Joliette, le 24 mai, afin de rencontrer un dizaine d'entrepreneurs de la circonscription. Un groupe dont il fait partie élaborera, en juin, une politique afin de faciliter le démarrage de PME, et ce, après avoir effectué une tournée dans toute la province.

La tournée Priorité PME du Parti québécois s'est amorcée il y a quelques mois. Selon Alain Therrien, chaque région présente ses propres enjeux sur le plan de l'entrepreneuriat, mais un point en particulier ressort des discussions qu'il a eues à la grandeur de la province, soit la complexité de la bureaucratie pour le démarrage d'entreprise.

« Après avoir pris le pouls auprès d'entrepreneurs partout au Québec, après avoir pris connaissance de leur réalité, de leurs défis, un rapport sera rédigé et une politique d'allégement réglementaire sera élaborée », explique notamment M. Therrien.

« La politique, ajoute-t-il, sera un constat de ce que j'aurai entendu durant ma tournée. Elle émettra des recommandations aux ministères concernés et pourra être utilisée comme outil pour informer les entrepreneurs sur les subventions qu'ils peuvent aller chercher et les démarches à suivre pour le démarrage, etc. »

La tournée s’est également déplacée, durant la journée du 24 mai, du côté du Carrefour Jeunesse Emploi de D’Autray-Joliette, afin d’échanger avec des jeunes qui ont récemment lancé une entreprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média