Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 avril 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

5MARS VR déménage à Joliette

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. L'entreprise 5MARS VR, qui fabrique des véhicules récréatifs de classe B, s'apprête à déménager de Repentigny et à Joliette et à s'installer au sein de 1265, rue de Lanaudière (ancien Albi Ford).

Avec un projet de relocalisation de plus d'un million de dollars, l'entreprise compte accroître ses services et générer l'embauche d'une dizaine d'employés supplémentaires sur deux ans.

En entrevue avec l'Action, Michel Léger, de 5MARS VR, explique que depuis huit ans, l'entreprise, qui emploie actuellement huit personnes, fabrique et aménage de A à Z des véhicules récréatifs neufs.

©(Photo gracieuseté)

L'entreprise effectue l'aménagement de VR.

5 MARS VR transforme des mini-fourgonnettes en véhicules récréatifs polyvalents qui peuvent servir autant pour le camping, la randonnée, qu'au quotidien.

Trois modèles sont offerts, qui mesurent entre 16'3'' et 21'. Ils peuvent accueillir jusqu'à cinq passagers et trois lits peuvent être configurés. Leur petite taille fait d'eux des VR économiques en carburant.

©(Photo gracieuseté)

L'entreprise effectue l'aménagement de VR.

Au Québec, 5MARS VR vend directement aux consommateurs. Elle distribue aussi ses véhicules au sein des autres provinces canadiennes.

C'est essentiellement le manque d'espace qui est à l'origine du projet de déménagement. « Actuellement, nous avons deux portes et nous ne pouvons que travailler sur quatre véhicules à la fois. À Joliette, nous aurons quatre portes et une profondeur de bâtiment plus importante. »

Contrairement à celle de Repentigny, la bâtisse de Joliette sera dotée d'une salle d'exposition pour les clients.

5MARS VR fabrique aujourd'hui plus de 70 véhicules annuellement. À la suite de sa relocalistion, l'entreprise aimerait dépasser la centaine.  « Nous allons développer de nouvelles niches », déclare Michel Léger.

En plus de la fabrication de véhicules récréatifs neufs, 5MARS VR souhaite offrir des services de rénovation et de réparation de VR, ce qui engendrera des embauches. « Avant, nous n'acceptions aucun véhicule privé », précise M. Léger.

Ces nouveaux services seront disponibles dès le début du mois d'août.

Le bâtiment de la rue de Lanaudière sera entièrement rénové et 5MARS VR sera en activité à Joliette à compter du 1er mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média