Sections

L’Association des Industriels de Lanaudière célèbre ses 30 ans

Publié le 20 avril 2017

AFFAIRES. À l’occasion de sa 30e assemblée générale annuelle, le 27 avril, l’Association des Industriels de Lanaudière (A.I.L.) présentera un souper-conférence avec des panélistes-invités d’entreprises membres qui rayonnent sur les scènes nationale et internationale.

L’organisme a été fondé le 27 avril 1987 par un groupe d’industriels qui voulait partager ses préoccupations et se donner une voix commune régionale face aux instances gouvernementales. Parmi les premiers membres, on comptait déjà Bridgestone (Firestone), Ébénisterie Visitation, Groupe CRH Canada (Ciment St-Laurent), Les Industries J.S.P., Techno Diesel, Produits Kruger (Papiers Scott) et plusieurs autres. Ces entreprises n’ont pas cessé de croître et de participer au développement de la région, notamment en créant de nombreux emplois.

Au tournant du millénaire, la mission de l’A.I.L. s’est actualisée pour devenir : créer des lieux de rencontre et d’échange pour promouvoir les relations d’affaires entre les dirigeants d’entreprises de la région de Lanaudière. Aujourd’hui, plus de 60 moyennes, petites ou grandes industries de la région ont l’opportunité de se rencontrer six fois par année pour des activités de réseautage et des visites industrielles organisées avec soin. Des industriels d’autres régions et des entreprises non-membres peuvent aussi participer à certaines activités.         

Pour souligner ses 30 ans, le conseil d'administration de l’A.I.L. présente un panel d’industriels qui témoigneront devant leurs pairs des facteurs déterminants de la réussite de leur entreprise et qui exposeront leurs principaux enjeux pour l’avenir.

Il s’agit de Caroline Baril, directrice générale des Industries UDACO, Denis Morin, président du Groupe Patrick Morin et Daniel Dumont, directeur général Fabrication, Région est, Produits Kruger S.E.C.

C’est Jacinte Mailhot, coach de direction chez Techno Diesel, qui animera le panel.

L’événement se déroulera le 27 avril, à 18 h, à la salle Alto de La Distinction,  au 1505, boul. Base-de-Roc, à Joliette. Pour informations et inscriptions : coordination@industriels-lanaudiere.com.