Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 avril 2017

RONA s’installe officiellement à Saint-Félix-de-Valois

Un investissement de 2 M$

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

AFFAIRES. Les résidents de Saint-Félix-de-Valois ont maintenant accès à une nouvelle quincaillerie sur le territoire de la municipalité. Lowe’s Canada a officiellement ouvert son magasin RONA sur la rue Henri-L. Chevrette le jeudi 13 avril.

Ce nouveau magasin, dont la construction a nécessité un investissement de deux millions de dollars, permet notamment de créer 21 nouveaux emplois dans le secteur. Le bâtiment, d’une superficie de 19 300 pieds carrés, comprend notamment une cour à bois intérieure de 13 000 pieds carrés et offre plus de 12 000 produits en magasin.

« Nous sommes vraiment fiers d’ouvrir le magasin aujourd’hui, après sept mois de travaux. Nous allons offrir une expérience de magasinage conviviale aux citoyens et aux entrepreneurs du secteur, grâce une merveilleuse équipe de passionnés », explique d’entrée de jeu le directeur général de la succursale, Sylvain Bellemare.

Depuis l’acquisition de RONA en 2016, Lowe’s souhaite repositionner la bannière avec l’objectif d’en faire l'enseigne numéro un dans le marché des magasins de proximité (petites et moyennes surfaces) au Québec et au Canada. D’ailleurs, un autre magasin RONA ouvrait ses portes simultanément jeudi, à Rouyn-Noranda. Il existe donc 438 magasins RONA au total, dont 194 au Québec.

Une annonce importante pour la communauté

Présent sur place lors de l’inauguration officielle, le maire de Saint-Félix-de-Valois, Martin Desroches, s’est réjoui de cette ouverture. Il soutient que l’arrivée de RONA au sein de la municipalité permettra de dynamiser le secteur économique de Saint-Félix-de-Valois.

« C’est toujours bon lorsqu’une grande bannière vient s’implanter chez nous. Ça vient assurer une vitalité et un dynamisme économique. Puisque le magasin RONA créera un achalandage accru, cela nous permet de croire que ce sera également bénéfique pour les commerces avoisinants », estime M. Desroches.

Ce dernier soutient que d’autres projets économiques pourraient être annoncés sous peu dans le secteur de Saint-Félix-de-Valois.

Implication dans la communauté

Les dirigeants du magasin RONA de Saint-Félix-de-Valois ont profité de l’inauguration officielle du commerce pour souligner leur engagement dans la communauté locale. Ainsi, un don de 5 000$ a été offert au Club de volleyball Drakkar de l’école secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois.

Ce montant est destiné à soutenir ce programme qui fait la promotion du sport en milieu scolaire tout en priorisant le volet académique. RONA souhaite également soutenir tous les athlètes qui font la fierté de la communauté locale en se distinguant sur la scène provinciale et nationale.

« C’est une grosse bannière qui a des moyens financiers pour aider des organismes. La contribution qui est offerte aujourd’hui, je pense que c’est vraiment un signe positif. Ils vont être présents pour soutenir la communauté et particulièrement les jeunes. Puisque les collectes de fonds sont de plus en plus difficiles, c’est apprécié de voir de grands acteurs comme RONA s’impliquer dans la communauté », affirme le maire Desroches.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

L’ouverture officielle du magasin RONA de Saint-Félix-de-Valois a eu lieu le 13 avril dernier.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

L’ouverture officielle du magasin RONA de Saint-Félix-de-Valois a eu lieu le 13 avril dernier.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

La succursale de Saint-Félix-de-Valois offre une superficie totale de 19 300 pieds carrés, dont une cour à bois de 13 000 pieds carrés.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

La succursale de Saint-Félix-de-Valois offre une superficie totale de 19 300 pieds carrés, dont une cour à bois de 13 000 pieds carrés.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

Le magasin RONA a fait un don de 5 000$ pour le Club de volleyball Drakkar de l’école secondaire de l’Érablière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média