Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 mars 2017

Triotech prévoit une année record

© (Photo TC Media - archives)

ATTRACTIONS. L'entreprise lanaudoise Triotech rayonne plus que jamais à l'étranger avec l’installation d’une dizaine de nouvelles attractions interactives dans les plus grands parcs d’attractions du monde et une présence accrue en Asie et aux États-Unis.

De plus, l'entreprise a procédé à l’embauche d’une quarantaine d’employés et à l’élargissement de son modèle d’affaires. À la suite de ces démarches, elle s’attend à une croissance sans précédent en 2017 et prévoit une augmentation de 30 % de son chiffre d’affaires.

« L'année 2017 sera l’occasion pour Triotech de récolter le fruit des efforts déployés au cours des dernières années et servira de tremplin pour le développement futur de l’entreprise », a déclaré le président et fondateur de celle-ci, Ernest Yale.

Au cours de cette année, de nouvelles attractions interactives seront installées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et Triotech prévoit faire une percée au Vietnam et au Japon.

L'entreprise élargira également son modèle d’affaires en devenant copropriétaire de deux attractions qu’elle aura entièrement développées, scénarisées, fabriquées et installées.  La première sera inaugurée à Las Vegas en juillet et est inspirée de la série télévisée Fear The Walking Dead.

Cette attraction permanente totalement immersive et interactive sera l’une des premières de style « Walkthrough ».  Dès leur entrée, les visiteurs seront transportés dans l’univers de Fear the Walking Dead, un monde frappé par une épidémie inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, et auront l'impression d'y être réellement.

Le second projet, The Flyer™, est une expérience de simulation de vol revue à la manière Triotech grâce à l’utilisation de son propre visuel 3D. Le manège, qui propose une expérience multisensorielle extraordinaire, s’adapte au type et à la taille de la salle utilisée, ce qui facilitera son installation dans de plus petits emplacements.

La technologie développée chez Triotech permettra aussi une plus grande amplitude de mouvement, ce qui signifie une simulation de vols plus dynamique. La première attraction The Flyer™ sera installée au Pier 39 à San Francisco en août prochain.

Rappelons que Triotech se démarque dans l’industrie par la conception et la production entière de ses attractions interactives. Ses équipes multidisciplinaires regroupent des concepteurs, des scénaristes, des animateurs 3D, des ingénieurs en logiciel, mécanique et électrique qui créent des manèges numériques divertissants et primés à l'international.

« Cette approche intégrée est très appréciée de nos clients, car elle nous permet de contrôler l’expérience immersive de A à Z. Nous avons nos propres studios de création visuelle et nos propres ateliers. Nous sommes en mesure de concevoir et de développer à la fois le matériel, le logiciel et le contenu de nos attractions, une pratique rare dans l’industrie, pour offrir une expérience optimale », a conclu M. Yale. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média