Le Salon Rendez-Vous Commerce est lancé


Publié le 16 mars 2017

L'ouverture officielle du 28e Salon Rendez-Vous Commerce, le 16 mars, aux Galeries Joliette.

©(Photo TC Media - Mélanie Emond)

AFFAIRES. Le 28e Salon Rendez-Vous Commerce a officiellement ouvert ses portes, le 16 mars, aux Galeries Joliette, en présence de ses organisateurs et de ses partenaires.

Jusqu'au dimanche 19 mars, les visiteurs pourront rencontrer plus de 100 exposants de tous les domaines qui seront sur place pour leur offrir leurs produits et leurs services.

Le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare, a raconté avoir déjà participé au Salon en tant qu'exposant. « Ça prend des années pour monter un commerce et là, on a quatre jours pour démontrer notre leadership. »

Pour le président de la Chambre de commerce du Grand Joliette, Me Guy Bisaillon, le Salon Rendez-Vous Commerce, c'est l'occasion de favoriser l'achat local. « Ici, on est capable de trouver de tout et à meilleur prix », a-t-il mentionné en faisant allusion à la région de Joliette.

De son côté, la coordonnatrice du Salon, Marie-Élène Corbeil, a présenté les nombreux volets de l'événement, qui viennent compléter la foire commerciale.

Plusieurs prestations d'artistes auront lieu toute la fin de semaine. Mentionnons la présence de David Jalbert, Luc De Larochellière, Simon Boudreau et Dany Bédard. Il y a aura aussi plusieurs performances des élèves du programme Arts-Études du Pavillon L'Envol et des élèves de l'école de musique de Joliette.

Démonstration de danse folklorique, conférence, maquillage et traditionnelle chasse aux cocos sont aussi au programme.

Des essais de véhicule électrique auront finalement lieu le samedi 18 mars, de 10 h à 16 h.

« Tout le monde doit être fier de leur communauté et de leur ville », a conclu Mme Corbeil.