Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 mars 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Bryan Perro et Kim Thúy au congrès des Matinées lanaudoises

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

AFFAIRES. La programmation du 13e congrès annuel en ressources humaines des Matinées lanaudoises vient d'être dévoilée. Celui-ci se déroulera le 17 mai, au Château Joliette, sous le thème « Vos RH, une histoire à réinventer ».

Gilbert Massé, d'Emploi-Québec Lanaudière, explique que l'objectif du congrès est d'inspirer des pratiques innovantes en matière de ressources humaines.

Les participants sont autant des gestionnaires ou des employés de PME, de grandes entreprises, que d'organismes publics.

Parmi les activités offertes cette année, huit conférences dont deux qui mettent de l'avant-plan de grands auteurs de la littérature québécoise, soit Bryan Perro et Kim Thúy.

« Des vedettes inspirantes, affirme Nathalie Breault, du ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation. On voulait que les participants voient leur entreprise comme un livre ouvert où ils peuvent réécrire leur histoire avec leurs ressources humaines. »

La journée débutera avec la conférence « La création : moteur de réussite! » de Bryan Perro tandis que la conférence « Le succès de mes échecs! » de Kim Thúy sera offerte sur l'heure du dîner.

Les participants devront en plus choisir deux conférences, une le matin et une l'après-midi, parmi les six proposées.

Au nombre des conférenciers, des noms bien connus des congressistes, et des nouveaux venus.

Les conférences proposées en avant-midi sont : « Surfer sur la vague du changement » de Julie Carignan, « Nul n'est parfait, mais une équipe peut l'être! » de Marie-Claude Gilbert et Julie Trépanier et « La gestion d'une fin d'emploi : comment réussir? » de Marianne Plamondon.

En après-midi, les participants auront le choix entre « Psychologie de l'influence : maximiser la portée de son impact! » d'Isabelle Fontaine, « Le travail, source de stress et de satisfaction! » de Rose-Marie Charest et « Innover et rayonner comme partenaire d'affaires RH » de Marie-Christine Drolet. Dans cette dernière conférence plus intime, les congressistes auront l'occasion de faire un test d'évaluation de la personnalité.

Inscriptions dès le 15 mars

Le nombre de places pour le congrès est limité à 170. Les inscriptions débuteront le 15 mars à midi au www.matineeslanaudoises.com. Nicolas Framery, de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, souligne la grande qualité du congrès et son prix d'entrée modique et accessible. Le comité organisateur souhaite ainsi permettre au plus grand nombre de personnes d'y assister.

Organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, Emploi-Québec Lanaudière et le ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation, les Matinées lanaudoises en sont à leur 13e congrès en ressources humaines, qui sera présenté par Desjardins Entreprises.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

Marie-Élène Corbeil, Nathalie Breault, Nicolas Framery et Gilbert Massé, lors de la conférence de presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média