Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 février 2017

Scierie de Saint-Michel: tous les employés réintégrés d'ici mars

©Photo TC Media - archives

ÉCONOMIE. Les activités ont repris partiellement au complexe forestier de Saint-Michel-des-Saints, depuis le 15 décembre. D'ici mars, tous les travailleurs devraient avoir réintégré l'usine.

« On a mis plus de temps que prévu à monter le plan, mais tout va bien. On aimait mieux prendre un peu de retard sur l'échéancier et faire les choses comme il faut plutôt que d'y aller à la hâte et avoir à recommencer », explique Jean-François Champoux, l'un des leaders du projet de relance.

Le personnel de l'usine vient tout juste de signer une nouvelle convention collective et une trentaine de travailleurs sont présentement à l'emploi. Depuis décembre, ils testent la nouvelle machinerie, pour s'assurer que tout fonctionne.

Au cours des deux prochains mois, le personnel restant retournera à l'emploi progressivement.

« Les travaux à l'usine de sciage seront terminés dans les prochains jours et il reste certaines rénovations à faire ici et là. Présentement, on est encore en période de rodage. En mars, tout devrait être fini et les activités devraient reprendre à plein régime. »

Rappelons que le projet de rénovation et d'acquisition de la scierie par une vingtaine d'investisseurs de la Haute-Matawinie est évalué à plus de 13 M $. Parmi les promoteurs impliqués dans le rachat de l'usine, figurent les Forestiers Champoux ainsi qu'une coopérative formée de travailleurs, tous mobilisés pour relancer l'économie de leur village.

L'entreprise forestière, qui génère environ 200 emplois directs et indirects en Haute-Matawinie, a été inactive durant deux ans avant la reprise des activités, en décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média