Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

22 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Suzanne Dauphin lance sa campagne électorale

POLITIQUE. La conseillère de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin, a présenté sa candidature à titre de mairesse en vue des élections. En poste depuis 24 ans comme conseillère, elle entend assurer la relève du maire Alain Larue qui a annoncé dernièrement sa décision de quitter la scène de la politique municipale.

« Je me suis toujours démarquée par ma grande simplicité et ça ne va pas changer. Je suis une rassembleuse, une femme de défis et une battante», a-t-elle déclaré lors du lancement officiel de sa campagne le 20 septembre dernier.

Elle en a profité pour annoncer le thème de sa campagne, À la mesure des familles, et plus encore! « Nous avons beaucoup parlé du thème de la famille et vous ne serez pas étonné si ce point si important se retrouve au cœur de ma campagne. La famille c'est important à mes yeux et j'en ferai toujours ma priorité. »

Elle a mentionné qu'elle et le conseil en place entendaient poursuivre et élaborer tout le travail réalisé au cours des dernières années. « Nous nous présentons dans cette campagne électorale non pas avec des promesses, mais avec un bilan de réalisations qui fait l'envie de bien des municipalités. Ce n'est pas avec des promesses que l'on gagne la confiance des gens, c'est avec des actions et des gestes concrets. »

Mme Dauphin a toutefois quelques préoccupations comme l'amélioration et la sécurité du réseau de pistes cyclables, le développement d'idées novatrices pour le camp de jour et le développement du sentiment d'appartenance des citoyens face à leur ville.    

La candidate réside à Notre-Dame-des-Prairies depuis plus de 40 ans. Au sein du conseil municipal, elle a occupé la présidence de plusieurs commissions, dont celle des finances. Elle a aussi été présidente du comité consultatif en développement culturel et membre du conseil d'administration de la résidence des prairies.

Elle a terminé en soulignant l'apport d'Alain Larue, qui aura occupé le poste de maire durant 27 ans. « Mon leadership sera différent, ma façon de faire sera différente et ma façon d'agir aussi. Ce qui ne sera pas différent par contre, ce sont les résultats auxquels votre conseil vous a habitués depuis bien des années. » Alain Larue a d'ailleurs déclaré qu'il appuyait sans réserve la candidature de Suzanne Dauphin à la mairie.

L'équipe

Sans être associée officiellement à un parti politique, Suzanne Dauphin se dit heureuse d'être accompagnée des conseillers et conseillères qu'elle a côtoyés au cours des dernières années et elle a profité de son lancement de campagne pour les présenter.

« C'est un groupe de femmes et d'hommes dédiés à leur collectivité et dotés d'une compétence indiscutable. Je vous fournis une équipe aguerrie et compétente et en retour, je vous assure des lendemains rassurants, agréables et à la mesure des familles. »

Dans le quartier Sainte-Julie, c'est Marie-Christine Laroche qui sollicite un troisième mandat. Cette dernière se décrit comme une femme d'action, de défis et de convictions et quelqu'un de très impliquée.  Elle est notamment la fondatrice et coordonnatrice du centre de femmes Marie-Dupuis.  « J'aime avoir tout plein de projets en tête, les voir progresser les mener à terme, faire valoir mes idées mes valeurs et travailler en équipe. »

Conseiller depuis 19 ans, Serge Landreville se représente pour le quartier Riverain. Il a œuvré au sein de plusieurs commissions depuis son arrivée au conseil et souhaite offrir de nouveau sa disponibilité, son aide et son support aux gens de son quartier. «Au fil des ans je me suis toujours démarqué par mon écoute, ma jovialité et ma façon harmonieuse de solutionner des problèmes.»

Comme Mme Dauphin se retire du quartier Bocage, c'est Mylène Allary qui tentera de s’y faire élire. Opticienne d'ordonnance de formation, Mme Allary est également devenue la plus jeune franchisée du groupe Panda et siège sur la corporation du développement économique de Joliette. «Je souhaite m'impliquer activement dans ma ville. J'ai des idées, des projets et surtout, j'ai de l'écoute.»

Pour le quartier Vivaldi, c'est Jean-Guy Forget qui s'y représente. Ancien policier enquêteur, il réside à Notre-Dame-des-Prairies depuis 25 ans et se dit privilégié d'avoir vu la ville grandir de façon exponentielle. Pour lui, le fait que les gens décident de s'établir dans cette ville est une preuve que le conseil a effectué du bon travail.

De son côté, Régis Soucy sera dans la course pour le quartier Notre-Dame. Il travaille depuis 12 ans comme enseignant pour la commission scolaire des Samares et s'implique dans divers comités et associations. « Les valeurs qui m'habitent sont la famille, le respect, l'esprit d'équipe et la persévérance.»

Finalement, pour le quartier Chaloupe, Nicole Chevalier sollicite un troisième mandat. Prairiquoise depuis 36 ans, elle est impliquée dans la communauté et fait du bénévolat pour les jeunes. Elle se décrit comme une femme active, engagée et disponible. «Je suis une personne déterminée qui n'a pas peur de partager mes idées. »   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média