Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Qu'allez-vous faire pour bonifier l'offre culturelle ?

Notre-Dame-des-Prairies

©(Photos gracieuseté)

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, L'Action a interrogé les candidats à la mairie de Notre-Dame-des-Prairies sur leur plan pour la culture.    

Suzanne Dauphin

« Tout d'abord, nous allons redonner sa vocation initiale à l'ancien hôtel de ville. Il y aura une salle multifonctionnelle, au deuxième étage, qui servira de salle d'exposition et de lieu de rencontre », explique Suzanne Dauphin. Elle a d'ailleurs mentionné que ce nouveau Centre des arts et des loisirs, après les subventions, a coûté moins de 1,5 M$. « Nous n'aurions pas pu nous payer cela si nous n'avions pas acheté le présent hôtel de ville, ce n'est vraiment pas cher. » Elle souhaite également poursuivre ce qui a été développé. « La culture ça rend les gens heureux et c'est rassembleur, nous allons continuer nos résidences artistiques et encourager nos artistes à venir se produire au Carrefour culturel. » Elle termine en mentionnant qu'avec sa politique culturelle, la Ville participe au développement économique et artistique de la région.

Pierre Lajeunesse

« C'est important la culture à Notre-Dame-des-Prairies et il faut que ça le reste. Nous voulons continuer de développer ce qu'il y a en ce moment et l'amener plus loin, mais il faut s'assurer que nos citoyens ne paient pas plus de taxes pour ça », commente Pierre Lajeunesse. Pour ce faire, il souhaite aller chercher des ressources alternatives. « Nous voulons une meilleure implication des partenaires gouvernementaux et privés et plus de commanditaires. Il y a de grosses compagnies, dans lesquelles il y a beaucoup de Prairiquois qui travaillent, et qui pourraient s'impliquer davantage dans la culture afin de dégager de l'argent et de ne pas augmenter le fardeau fiscal. » Finalement, il souhaite encourager les artistes locaux et veut développer à plus long terme une activité semblable au festival des artisans.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média