Sections

Il y aura une course à deux à la mairie de Saint-Damien

Publié le 12 octobre 2017

Daniel Monette, candidat à la mairie de Saint-Félix.

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Daniel Monette, instigateur bénévole du Café Internet Saint-Damien durant six ans et du Wifi gratuit aux édifices municipaux, annonce sa candidature à titre de maire de Saint-Damien. Il aura pour adversaire, aux élections du 5 novembre, le maire sortant André Dutremble.

M. Monette est villégiateur à Saint-Damien depuis 1985 et résident permanent depuis 2006. Il a également occupé le poste de conseiller municipal de 2009 à 2013.

« Les gens ont besoin d'un leader, d'un chef flexible », écrit-il dans un communiqué de presse. Le candidat indépendant ajoute avoir un souci de transparence, d'intégrité et d'honnêteté.

« Ma vision n'est pas de tout changer. Ma vision en est une de promotion de l'art et la culture locale. Je souhaite aussi pouvoir faire modifier certaines façons de faire en matière d'urbanisme. Également, protéger et surtout mettre en valeur notre patrimoine local. »

M. Monette estime que son élection à la mairie représenterait un « beau défi » qu'il aimerait relever. Il dit bénéficier de l'appui des gens de son quartier et de gens d'affaires

« Je considère injuste de voir un maire à temps partiel s'octroyer une augmentation de 121% de salaire pour environ 2 000 habitants ou le même salaire qu'un maire d'une ville de 11 000 habitants. Une réduction s'impose ainsi qu'une diminution des dépenses administratives qui ont augmenté de 55 % en 4 ans. Cette diminution des dépenses sera retournée aux contribuables via une baisse de taxes et non en investissement d'équipements », écrit-il finalement. (CM)