Sections

Quel est le principal besoin de Rawdon en termes d'infrastructures?

Rawdon


Publié le 11 octobre 2017

Bruno Guilbault et Jean-Yves St-Denis.

©(Photo gracieuseté)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, L'Action a interrogé les candidats à la mairie de Rawdon sur leur vision concernant les enjeux de la Municipalité en termes d'infrastructures.

Jean-Yves St-Denis

« À Rawdon, il y a un manque d'infrastructures modernes versus les besoins de la municipalité. » Jean-Yves St-Denis précise que Rawdon avait des projets mais il se dit inquiet sur la manière dont ceux-ci évoluent et sur leurs coûts. « Je ne suis pas un fan de faire du neuf avec du vieux. Il faut se doter de places plaisantes qui vont attirer les gens. Ce que je vois m'inquiète. Il nous faut des infrastructures qui vont nous amener dans la modernité. » Selon lui, la première infrastructure qui devrait être mise de l'avant est un centre communautaire-bibliothèque. « C'est un grand manque. » Il conclut ensuite qu'il y aurait plusieurs infrastructures plus faciles à mettre en place tels qu'une patinoire couverte, un parc à chiens, des jeux d'eau adaptés. « Les infrastructures on en parle depuis longtemps à Rawdon. Il ne faut juste pas "essayer", mais le faire. »

Bruno Guilbaut - Équipe Guilbault, Parti Rawdonnois

« Quand on parle d'infrastructures, on pense souvent aux loisirs, mais le prochain problème que va vivre Rawdon est la saturation de son champs d'épuration. Nos étangs aérés sont presque saturés. » Bruno Guilbaut précise qu'un gros projet de développement ne pourrait même pas se brancher sur les services municipaux.«  Notre projet pour augmenter la capacité du champ d'épuration est prêt et une demande de subvention sera envoyée à la fin de l'année. C'est vraiment le prochain enjeu pour Rawdon. » Bruno Guilbaut poursuit que la Municipalité est aussi en train de finaliser l'achat d'une bâtisse pour en faire un centre multifonctionnel. « Nous en sommes à fignoler les détails. Cet achat entraînera des résultats impressionnants sur l'offre de services de Rawdon. Ça va vraiment permettre d'accroître nos services et on en a besoin. »