Sections

Qu'allez-vous faire pour conserver le compte de taxes le plus bas possible ?

Notre-Dame-des-Prairies


Publié le 10 octobre 2017

Pierre Lajeunesse et Suzanne Dauphin.

©(Photos gracieuseté)

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, L'Action a interrogé les candidats à la mairie de Notre-Dame-des-Prairies sur leur plan pour le compte de taxes.   

Pierre Lajeunesse

« Nous voulons diminuer la taxe résidentielle de 3 % pour le 1er janvier 2018. Ce sera un soulagement pour les citoyens et cela démontrera que nous sommes capables d'administrer sérieusement », mentionne Pierre Lajeunesse. Il a ensuite expliqué comment ils comptent y arriver.  « Au printemps, nous avons étudié les budgets et les états financiers avec une firme de comptables et il y aura une restructuration des ressources humaines à la ville, ça n'a pas été fait depuis longtemps. Nous allons regarder comment nous gérons nos employés, il y a de l'argent à dégager de ce côté.» Il trouve aussi qu'il y a eu beaucoup d'acquisitions d'immeubles au cours des dernières années, avec le déménagement de l'hôtel de ville, et il souhaite ralentir cela. Finalement, il évoque que la venue de nouvelles entreprises permettra de garder le compte de taxes encore plus bas.

Suzanne Dauphin

« Un budget municipal ça se travaille en équipe et, comme nous l'avons toujours fait, nous allons y travailler sérieusement et avec intégrité. Nous allons regarder tous les postes et nous assurer d'être responsables et à la mesure des familles dans notre gestion », entame Suzanne Dauphin. Elle ajoute qu'elle n'annoncera pas de baisse de la taxe résidentielle, car selon elle, cela implique de couper ailleurs. « Ça fait dix ans que je suis à la finance. Nous regardons tous les postes, nous ne dépensons pas d'argent que nous n'avons pas et nous essayons toujours d'avoir une gestion saine et transparente.» Elle a tenu à terminer en mentionnant que la ville est 107e au niveau global sur 1094 municipalités et que le coût de services est inférieur à 17,47 % comparativement aux municipalités de la même taille.