Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 septembre 2017

Une mégavente de livres à petits prix pour amasser des fonds pour aider les démunis

©Photo - gracieuseté

COMMUNAUTÉ. La Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette tiendra les 13 et 14 octobre une mégavente de livres à petits prix afin d'amasser des fonds pour venir en aide aux personnes et aux familles dans le besoin.

Lors de la première édition de cette vente, en 2015, 3 700 $ avaient été récoltés en deux jours. L'an dernier, la somme amassée a grimpé à 4 500 $ avec la vente d'environ 3000 livres. L'organisme à but non lucratif s'est fixé comme objectif cette année d'égaliser ou même de surpasser le montant amassé en 2016.

« Les fonds amassés permettent d'émettre des bons d'aide aux familles dans le besoin. Chaque don compte », explique Jessica Hunter, adjointe au directeur général du comptoir de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette.

Selon elle, les besoins des personnes démunies, tels que les besoins alimentaires, vestimentaires ou en ameublement, sont toujours grandissants et la Société Saint-Vincent-de-Paul « souhaite pouvoir répondre à la demande ».

Elle ajoute que le comptoir de livres de l'organisme a, tout au long de l'année, pour but d'encourager la lecture et le savoir en offrant des bouquins et des dictionnaires par exemple « à des prix dérisoires variant entre 10 % et 20 % du prix d'origine ».

La mégavente de livres se tiendra au comptoir de la Société Saint-Vincent-de-Paul, au 740 rue Saint-Antoine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média