Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 septembre 2017

Nouveau projet domiciliaire à SCB: les travaux commencent en janvier

©Photo gracieuseté

MUNICIPAL. Les travaux d'aménagement d'un nouveau secteur résidentiel sur le boulevard L'Assomption, à Saint-Charles-Borromée, commenceront dès janvier, annonce la Municipalité. Le projet domiciliaire implique 28 maisons unifamiliales, 14 résidences bi et tri familiales, ainsi que 28 immeubles de six logements et plus. 

Saint-Charles-Borromée a confirmé l'octroi du contrat à l'entreprise Sintra inc., pour la tenue des travaux d'infrastructures qui s'élèvent 3,5 M$, lors de la dernière séance du conseil municipal.

Sommairement, le projet très attendu des familles consiste en un prolongement du  boulevard L'Assomption Ouest de 500 mètres, la construction d’une nouvelle rue, des Colibris, ainsi que l'extension de la rue des Ormeaux.

« Les nouvelles rues seront complétées en juin 2018, précise Véronique Goyette, agente de communication à la Municipalité, par voie de courriel. Pour ce qui concerne le développement dans son ensemble, l’horizon (quelques années) est difficile à déterminer. Il semble y avoir une forte demande, mais les délais ne dépendent pas de nous, mais bien du calendrier des promoteurs », ajoute-t-elle.

Le promoteur principal, Normand Majeau inc. aurait vendu plus d’une quinzaine de terrains jusqu'à maintenant, dont on pourrait entreprendre la construction dès le début de l’année 2018. Le projet domiciliaire cible surtout les propriétaires d'une première maison et les jeunes familles, notamment en regard du prix des terrains et de la proximité du quartier d'une école et d'une piste cyclable.

En ce qui a trait au multiplex, ce nouveau parc locatif offrira aux aînés comme aux jeunes résidents la possibilité de demeurer à proximité de tous les services, en particulier du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).

Développement durable

Le nouvel aménagement, par ailleurs, proposera un système de gestion des eaux pluviales « novateur », promet Saint-Charles-Borromée. Celui-ci permettra notamment la création de noues végétalisées avec biorétention, en remplacement des fossés habituels, cette solution visant à réduire les problèmes de refoulements d’égout pluvial.  

« Ces noues agissent en partie comme de petits bassins de rétention, en captant les eaux de ruissellement et en diminuant la quantité d’eau rejetée dans les puisards, explique-t-on dans un communiqué. La végétalisation de la noue permet, en plus de l’aspect esthétique, une recharge de la nappe phréatique ainsi qu’un traitement écologique des polluants contenus dans les eaux pluviales. »

Commentaires

6 mai 2020

Serge Trahan

J’aimerais plus d'info sur les multifamiliales comme plan des appartements, prix, condition et date de disponibilité

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média