Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Boire un café, se faire masser et regarder ses enfants jouer sous un même toit

Un centre de bien-être parents-enfants voit le jour à Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

AFFAIRES. Marilyne Houle ouvrira, le 22 septembre, les portes de son centre de bien-être parents-enfants Les Trouvailles de Zack et Eva sur la rue Beaupied à Notre-Dame-des-Prairies.

Native de Saint-Thomas et aujourd'hui résidente de Notre-Dame-des-Prairies, Marilyne Houle a une formation en éducation à l'enfance et a récemment décidé de continuer à soutenir les enfants et leurs parents, mais d'une nouvelle façon. « J'ai toujours voulu aider les familles », confie-t-elle.

C'est ainsi que, issu d'un investissement de près de 500 000 $, le centre Les Trouvailles de Zack et Eva voit le jour.

Au cœur du centre de bien-être, les familles pourront donc retrouver un café avec repas légers et santé, un coin boutique avec des produits exclusivement québécois, une salle de jeux, une salle multifonctionnelle qui accueillera des cours de toutes sortes et des événements spéciaux (fêtes d'enfants, showers), ainsi qu'une section dédiée aux soins professionnels tels que massothérapie, kinésithérapie, ostéopathie et esthéticienne. Ces services sont aussi adaptés aux enfants et les femmes enceintes et les bébés pourront être suivis en ostéopathie. Le projet sur lequel elle planche depuis le mois de mars a engendré l'embauche de six personnes.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

La salle de jeux.

Son objectif est de proposer tous les services en un seul endroit pour passer de beaux moments en famille, que ce soit parents-enfants ou grands-parents-petits-enfants. « On a de moins en moins de temps. Ici, les parents et leurs enfants pourront tout faire. On vient répondre à un besoin. On est situé à proximité de quartiers résidentiels et à un endroit facilement accessible pour tout le monde. »

©(Photo TC Media -Élise Brouillette)

Le coin boutique.

Le rez-de-chaussée, constitué du café, du coin jeux et de la boutique, est à aire ouverte. Il est donc tout à fait possible de siroter un breuvage tout en ayant un œil sur ses enfants.

Toutefois, un service de halte-garderie est disponible, sur demande, lorsqu'un parent profite d'une séance de cours ou de soins.

La propriétaire souligne qu'une programmation d'ateliers et de matinées causeries verra le jour, entre autres sur l'alimentation autonome. Des heures du conte seront aussi proposées.

Il est toujours possible de s'inscrire aux différents cours de l'automne (parent-enfant, yoga, prénataux, hit fitness). Des essais gratuits sont d'ailleurs proposés le 23 septembre de 9 h à 13 h 30.

Parmi les projets de Marilyne pour le futur, il y a celui de mettre en place des activités spécialisées, et même du répit, pour les enfants qui ont des défis particuliers.

Le centre est situé au 41, rue Beaupied, à Notre-Dame-des-Prairies. Ses heures d'ouverture sont du lundi au mercredi de 9 h à 16 h ; les jeudi-vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 14 h. Les dimanches sont réservés aux fêtes d'enfants et aux autres événements comme des showers.  

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

La salle de massage.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

Le centre de bien-être.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média