Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2017

Joliette demande une aide financière pour son centre des congrès

©Photo - gracieuseté

JOLIETTE. Une demande de subvention sera demandée au gouvernement provincial par la Ville de Joliette dans le cadre de son projet de construction, annoncé à la mi-août, d'un centre des congrès adjacent à l'hôtel Château Joliette.

Lire aussi: Un centre des congrès pourrait être construit très bientôt à Joliette

Les élus ont donné l'autorisation au directeur général de faire une telle demande financière, le 5 septembre, lors de leur séance bimensuelle du conseil municipal.

Cette subvention sera faite dans le cadre du programme « Fonds de développement de l'offre touristique de Lanaudière ». La somme maximale pouvant être reçue dans le cadre de ce programme est de 80 0000$.

La Ville de Joliette compte investir 5 M$ pour la construction du centre des congrès, dont l'ouverture est espérée en 2019.

Or, le succès d'un tel établissement à vocation corporative repose sur l'association à un lieu d'hébergement. C'est dans cette optique que l'hôtel Château Joliette et la Ville de Joliette ont signé un protocole d'entente pour que le projet puisse se réaliser.

Un bail de longue durée, nommément intitulé bail emphytéotique, devra aussi être signé entre la Ville de Joliette et le Château Joliette D'une durée de 20 ans, il sera renouvelable pour deux décennies subséquentes, selon le maire Alain Beaudry.

Par ailleurs, les élus ont aussi mandaté la firme « Coutu Arpenteur-Géomètre » pour produire tous les plans d'arpentage ainsi que la description technique du futur site afin de déposer les plans officiels du site au service du cadastre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média