Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2017

Joliette acquiert un immeuble et un terrain en bordure de la rivière L'Assomption

La Ville aimerait ultimement y aménager une placette publique pour les citoyens

BANDE RIVERAINE. Une maison privée et son terrain situés sur le bord de la rivière L'Assomption ont été acquis par la Ville de Joliette qui aimerait ultimement aménager l'endroit en placette publique au profit des citoyens.

Le site, situé à l'entrée nord de la ville sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord, a été acheté au coût de 290 000 $, à la suite d'une contre-proposition de l'ancien propriétaire.

L’immeuble devrait être démoli cet hiver et le terrain serait ensuite gazonné.

Pour ce qui est de l'aménagement de la placette publique, la Ville de Joliette nous a indiqué par courriel qu'il était « encore trop tôt » pour préciser les coûts et les délais de réalisation.

« Il s'agit d'un projet à long terme, a-t-elle ajouté. En attendant, la Ville profite de toutes les occasions qui passent pour acquérir de nouveaux terrains en bordure de la rivière pour en faire bénéficier la population. »

D'ailleurs, la ville serait en négociations avec le propriétaire d'un immeuble situé à 160 mètres au sud, toujours sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord.  En mai, la Ville de Joliette avait fait une offre d'achat de 105 100 $ plus les taxes applicables, représentant l'évaluation municipale, pour acquérir cet immeuble, sous conditions.

Aussi, la Ville de Joliette a inauguré, le 16 août, la Place des Moulins, aussi située en bordure de la rivière L'Assomption.

Bordée par l'hôtel Château Joliette d'un côté et la rivière de l'autre, le concept d'aménagement de cette place publique vise à souligner la présence des moulins à scie, ayant été un réel moteur économique pour la municipalité pendant des décennies. Le lieu se trouve d'ailleurs sur les vestiges d'anciens moulins à scie, soit à l'endroit même où se déroulaient leurs activités au début du siècle dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média