Sections

Un hommage à Carol Henri à Notre-Dame-des-Prairies

Publié le 12 septembre 2017

Carol Henri et Alain Larue.

RECONNAISSANCE. La ville de Notre-Dame-des-Prairies a rendu hommage à celui qui a été directeur général de la ville pendant 21 ans, Carol Henri. Afin de souligner son travail acharné et son dévouement, le sentier pavé partant de la 1ère avenue et menant à la Résidence des Prairies sera nommé Promenade Carol Henri.    

« Il a fait preuve d'un soutien indéfectible non seulement à mon endroit et envers le conseil municipal, mais aussi à l'égard de toute la population prairiquoise qu'il avait à cœur de bien desservir. À le côtoyer au quotidien, j'ai pu mesurer tout l'attachement qu'il voulait à sa ville», a commenté le maire Alain Larue.

Ce dernier a ajouté que si ce n'était pas de Carol Henri, il ne serait pas là où il est aujourd'hui. Une plaque commémorative sera installée à cet endroit précis afin que la mémoire et le travail de M. Henri soient bien ancrés dans la communauté.  « Tu seras toujours dans l'histoire de Notre-Dame-des-Prairies», a terminé M. Larue à l'endroit de Carol Henri.

Ce dernier, pour qui cette attention était une surprise, s'est dit très touché et heureux de cette reconnaissance. Il a tenu à remercier tous les membres du conseil.

Hôtel de ville

La ville de Notre-Dame-des-Prairies a aussi présenté son nouvel hôtel de ville le 7 septembre dernier à plusieurs citoyens, organismes communautaires et dirigeants de la Caisse Populaire.

« Aujourd'hui, Notre-Dame-des-Prairies est dotée d'un nouveau centre administratif qui favorise non seulement la préservation de notre patrimoine bâti, mais aussi l'accessibilité à un environnement beaucoup plus efficient pour desservir encore mieux la population afin qu'elle soit toujours et encore plus À la mesure des familles», a ajouté M. Larue

Rappelons que, la Ville a fait l'acquisition de l'édifice de l'ancienne Caisse Desjardins en 2016. L'ensemble des services administratifs se trouve à cette nouvelle adresse depuis le 23 mai et l'ancien hôtel de ville est maintenant Le Centre des arts et des loisirs.