Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2017

Encan crié sur le parvis de l'église à Saint-Côme

©(Photo gracieuseté)

CÉLÉBRATIONS. Le samedi 19 août, dès 9 h 30, le 150e de Saint-Côme se poursuit avec le retour d’un encan crié sur le parvis de l’église du village.

L’encanteur professionnel Jacques Fortier procédera à la mise aux enchères de plus d’une centaine d’objets et de meubles dont presque tous sont des antiquités.

Organisé par l’organisme communautaire les Amis de Marie de Saint-Côme, et ce, dans le cadre des festivités du 150e de la municipalité, cet encan sera mené selon les règles de l’art. Depuis deux ans, les Amis de Marie retiennent les objets qui pouvaient être intéressants pour l’encan crié. On retrouvera donc plusieurs antiquités, de la vaisselle, des meubles, des objets religieux, des articles particuliers et plein de surprises. Les profits de la journée iront aux Amis de Marie dont la mission est de soutenir toutes les familles et les individus dans le besoin.

Cet encan n’est pas le premier à se tenir à Saint-Côme. Au cours des quelque 50 dernières années, et de façon sporadique, des encans ont eu lieu sur le parvis de l’église. S’il fallait « casser maison  » ou si on voulait vendre veaux, poules et cochons, cela se faisait par une mise aux enchères sur le parvis. Puis, il y a eu les encan criés semblables à celui qui aura lieu samedi prochain avec divers objets, petits et grands, au plaisir des collectionneurs et des brocanteurs ou, simplement, pour faire une belle trouvaille.

De plus, vers l’heure du dîner, les Chevaliers de Colomb offriront gratuitement une épluchette de blé d’Inde. Aussi, les Amis de Marie en feront tout autant pour des hot-dogs préparés et servis par les conseillers municipaux de Saint-Côme.

À noter que s’il pleut, toute l’activité se déroulera au Centre Marcel-Thériault, derrière l’hôtel de ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média