Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2017

Nouveau développement domiciliaire en vue pour 2018

Prolongement du boulevard L’Assomption ouest

©(Photo gracieuseté)

DÉVELOPPEMENT. Une entente intervenue entre la Municipalité de Saint-Charles-Borromée et le promoteur Normand Majeau Inc. permettra l’ouverture de près de 60 terrains à la construction domiciliaire, donnant ainsi lieu au prolongement du boulevard L’Assomption Ouest dans le sud-ouest du territoire.

En plus de prolonger le boulevard L’Assomption ouest d’un demi-kilomètre, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée construira également une nouvelle rue, des Colibris, et prévoit l’extension de la rue des Ormeaux. Ceci permettra la construction éventuelle de 28 maisons unifamiliales, 14 résidences bi/trifamiliales ainsi que 28 immeubles multifamiliaux de six logements et plus.

Incluant les rues, la superficie totale de ce nouveau développement est de 8,3 hectares, et sa valeur une fois desservi par les services d’aqueduc et d’égout est évaluée à 6,3 millions de dollars. L’objectif est de rendre les nouveaux terrains disponibles dès le printemps 2018.

« La vente des terrains se traduira par l’aménagement d’un concept à vocation résidentielle dont les retombées vont être significatives, puisque le projet génèrera de nouveaux revenus de taxes pour la Municipalité, grâce à la qualité et au nombre de constructions prévues », a fait savoir le maire André Hénault.

Afin d’offrir un quartier d’une qualité architecturale appréciable, mais surtout en harmonie avec l’environnement, les maisons bâties dans ce secteur devront répondre aux exigences d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale. Privilégiant la brique et la pierre en façade, les critères assureront un projet uniforme et cohérent pour le secteur.

Par sa proximité à une école, une piste cyclable et des commerces de proximité, et ses terrains débutant à 75 000 $, ce projet domiciliaire cible les propriétaires d’une première maison et les jeunes familles.

En ce qui concerne le multiplex, ce nouveau parc locatif offrira aux aînés comme aux jeunes résidents la possibilité de demeurer à proximité de tous les services, en particulier du Centre hospitalier régional de Lanaudière.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média