Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2017

Ils ont transformé une roulotte de 30 pieds en une salle d'entraînement mobile

©Photo TC Media - Geneviève Geoffroy

ENTREPRENEURIAT. Un couple de Saint-Thomas passionné de l'exercice physique a transformé une roulotte récréative de 30 pieds en un gymnase mobile pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes en même temps.

C'est en 2015, au Mexique, en mangeant un nacho et en buvant une Margarita, que Patrick Perreault, 42 ans, et Marie-Ève Malette, 34 ans, ensemble depuis 10 ans, ont eu l'idée de créer une salle d'entraînement dans une roulotte pouvant être facilement trimbalée sur la route.

« On discutait de notre entreprise et de ce qu'on pouvait faire pour rendre l'entraînement plus accessible », indique Patrick Perreault.

Pallier le manque de temps

Lui et sa conjointe ont leur formation d'entraîneur et sont copropriétaires depuis 2009 de l'entreprise En corps inc., spécialisée dans l'entraînement physique.

Depuis, ils ont développé plusieurs volets, comme les cours en groupe. Selon eux, un commentaire revient souvent de la part des participants: ils manquent de temps pour s'entraîner.

« Maintenant, on a tous une vie de fou avec les enfants, le travail, etc. On a donc pensé à créer le Gym Mobile pour réduire le temps de déplacement des gens et qu'ils puissent prendre ce temps pour s'entraîner plutôt que de devoir se rendre en salle », poursuit Patrick Perreault.

« Le temps sauvé peut ainsi être rentabilisé pour la famille ou d'autres activités », renchérit Marie-Ève Malette.

Un vrai gymnase

Après son voyage au Mexique, le couple a acheté, en octobre 2015, une roulotte de type « Fifth Wheel » usagée et s'est lancé dans le projet de la transformer en salle d'entraînement. Tout a été enlevé, hormis la salle de bain et les systèmes de chauffage et d'air conditionné. Le divan et le fauteuil qui se trouvaient auparavant dans la roulotte sont maintenant dans la maison, près de la table de cuisine. L'espace qui accueillait le lit a été converti pour permettre les exercices au sol.

©Photo - gracieuseté En corps inc.

Le Gym Mobile est composé de 12 stations d'entraînement.

En mars 2016, le Gym Mobile pouvait accueillir ses premiers participants.

« Parfois, des gens entrent dans le gymnase et se demandent où est passé le divan, lance en riant Patrick Perreault. Je leur réponds que non, il n'y a plus de divan: c'est une salle d'entraînement. On peut faire la même chose que dans un centre d'entraînement, mais c'est dans une roulotte. »

©Photo - gracieuseté En corps inc.

Le Gym Mobile est composé de 12 stations d'entraînement.

©Photo - gracieuseté En corps inc.

Le Gym Mobile est composé de 12 stations d'entraînement.

L'intérieur est composé de 12 stations d'entraînement. Le type d'entraînement préconisé est celui de l'intervalle.

Dans les entreprises

Le couple a décidé de cibler principalement des groupes d'employés dans des entreprises, formés de six à douze participants désirant s'entraîner notamment sur l'heure du midi.

La roulotte, traînée par un camion, peut être facilement déplacée sur la route jusqu'à la destination souhaitée.

Depuis qu'ils offrent ce service à des employés, Patrick Perreault et Marie-Ève Mallette ont remarqué que des liens positifs s'étaient créés grâce à l'entraînement entre les participants d'une même entreprise. Ils croient d'ailleurs que l'entraînement au travail peut avoir un effet bénéfique sur la productivité et le positivisme des employés, en plus d'améliorer leur lien d'appartenance avec leur entreprise.

« L'entraînement n'est jamais assez présent dans la vie des gens », relève Marie-Ève Malette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média