Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juillet 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Les jeunes en action à Rawdon

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

COOPÉRATIVE. Les jeunes coopérants de la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Rawdon ont officiellement lancé leurs activités, le 7 juillet. La CJS en est à sa neuvième année d'existence.

Encadrés par les animatrices Mélanie Picard et Mélanie Garceau, les coopérants, âgés de 12 à 17 ans, vivront cet été une véritable immersion dans le monde de l'entrepreneuriat.

En effet, ils s'occupent eux-mêmes de tous les aspects de la coopérative, allant des finances au marketing en passant par les ressources humaines et le service à la clientèle.

En plus des affiches et des dépliants, les coopérants envisagent cette année de créer leur site internet et des cartes d'affaires.

Au cours de la saison estivale, les coopérants offrent leurs services à la population de Rawdon et des environs pour de menus travaux tels qu'animation de fêtes d'enfants, gardiennage, soins aux animaux, lavage de voitures, services aux aînés, désherbage, peinture, tonte de pelouse, nettoyage de piscine, etc.

Mélanie Garceau, animatrice, souligne que le fait de s'impliquer en tant que coopérant a des effets bénéfiques à long terme. « Les jeunes apprennent le professionnalisme et quel comportement adopter selon les clients. C'est facilitant ensuite pour un premier emploi. Ça leur permet aussi de découvrir des passions et des intérêts. »

La CJS peut leur donner envie d'un jour être leur propre patron. Elle permet aussi aux jeunes de déjà se forger une bonne réputation au niveau de l'emploi dans le milieu.

Lors de la conférence de presse, la CJS a dévoilé sa nouvelle collaboration avec la Maison des jeunes de Rawdon avec qui elle gérera, en alternance, le casse-croûte de la plage de Rawdon en y offrant un menu santé.

On a également souligné la grande place qui est faite aux jeunes entrepreneurs actuellement à Rawdon, en comptant aussi l'entreprise de location d'embarcations à la plage, À la dérive, qui est gérée par des étudiants du Collège Champagneur.

La Coopérative jeunesse de services (CJS) de Rawdon sera en activité jusqu'au 12 août. Pour joindre les jeunes : 450-758-0136 ou cjsrawdon@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média