Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2017

Deux fleurons de Saint-Félix font peau neuve

Création d'une trentaine d'emplois

©Photo TC Media - Caroline Morneau

AFFAIRES. L'entreprise Plastiques GPR à Saint-Félix-de-Valois, soit le plus gros employeur manufacturier de la Matawinie, procède présentement à l'acquisition de nouveaux équipements ainsi qu'à l'agrandissement de l'usine. Un projet nécessitant des investissements de 5 M$.

Le gouvernement du Canada annonçait, lors d'un point de presse tenu le 21 juillet, une contribution de 1,2 M$ dans le cadre des rénovations.

Concrètement, l'entreprise de 200 employés fera l'acquisition de deux presses d'injection et autres technologies connexes, afin d'augmenter la productivité au sein de l'usine qui se spécialise dans le moulage par injection de pièces de plastique.  Aussi, les espaces seront agrandis.

La compagnie anticipe, avec ces changements, la création d'une vingtaine d'emplois au village. À ce jour, environ 60 % du projet a été réalisé, dont l'acquisition de l'une des deux presses.

« Il existe trois presses de cette grosseur à l'échelle du Québec. Avec ces investissements, on espère se positionner à l'avant-garde dans le marché. On aura par ailleurs besoin de travailleurs pour faire fonctionner la machinerie, ce qui fera en sorte de consolider des emplois chez nous en plus d'en créer de nouveaux », explique Dany Belleville, vice-présidente de Plastiques GPR.

©Photo TC Media - Caroline Morneau

À la table:Alexandre Syri (Syri Stainless), David Lametti (secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique) et Dany Belleville (Plastique GPR). Au micro: le maire Martin Desroches.

Soulignons que l'entreprise dessert les marchés pharmaceutique, industriel, de l’emballage, de la construction, des cosmétiques, des produits récréatifs, du transport et des produits de consommation, notamment.

Une autre entreprise de Saint-Félix se démarque

Syri Stainless, une autre entreprise de Saint-Félix, laquelle se spécialise dans la conception et la fabrication de produits usinés, principalement en acier inoxydable, travaille depuis l'automne sur un projet d'agrandissement et d'acquisition de matériel d'environ 1,5 M$. Ottawa verse près de 200 000 $ dans le cadre des rénovations.

Alexandre Syri, chargé de projets à la compagnie située sur le chemin de Joliette, prévoit, avec ces travaux, la création de cinq nouveaux emplois.

« Je dirais que 70 % du travail a été fait jusqu'à maintenant. On espère améliorer notre productivité et maintenir les délais de livraison », souligne-t-il.

De son côté, le maire de Saint-Félix, Martin Desroches, indique qu'il s'agit « d'une grosse journée pour la municipalité. »

« Beaucoup d'investissements sont annoncés aujourd'hui (le 21 juillet) pour veiller à la bonification de deux de nos fleurons. Ces entreprises sont des pionnières à Saint-Félix, ce sont des annonces d'envergure pour nous qui sont faites aujourd'hui. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média