Sections

Rawdon aura du soutien pour inspecter tous ses ponceaux


Publié le 13 juillet 2017

Le conseil municipal de Rawdon le 11 juillet.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

RÉSEAU ROUTIER. Le conseil municipal de Rawdon a annoncé, lors de la séance du 11 juillet, qu'il aura le soutien du ministère des Transports afin de procéder à l'inspection de l'ensemble des ponceaux sur son territoire.

Le Ministère inspectera les ponceaux qui sont sur son propre réseau routier. Le plan d'action sera bientôt présenté à la Municipalité, mais il lui offre aussi son soutien autant au niveau de la main-d'œuvre, de la formation que des fonds afin que tous les ponceaux du réseau routier municipal soient également évalués.

Concernant l'affaissement sur la rue Queen, du nettoyage s'est récemment effectué en aval. La Municipalité ira en appel d'offres autour du 20 juillet et l'objectif est de débuter les travaux la première semaine du mois d'août et que le tout soit terminé le 15 septembre.

Rawdon est en attente de confirmation du ministère de la Sécurité publique concernant l'aide qui lui sera octroyé.

Le directeur général de Rawdon, François Dauphin, a aussi déclaré que des garde-fous seront installés sur l'avenue de la Terrasse et que des travaux permanents seront réalisés sur le chemin du lac Brennan, où le site a été sécurisé après un affaissement la fin de semaine du 1er juillet.

M. Dauphin a conclu que seulement au mois de mai, la municipalité a reçu 106,3 mm de pluie, alors qu'elle en avait reçu 25,4 mm en 2016.