Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juillet 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La MRC de Matawinie reçoit 660 000 $ d'Hydro-Québec

Développement des parcs régionaux

©(Photo TC Media – Élise Brouillette)

MATAWINIE. La MRC de Matawinie annonce aujourd'hui qu'elle investira un montant de 545 000 $ dans le développement de ses quatre parcs régionaux.

En partenariat avec la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie, 50 000 $ seront consacrés à l'aménagement de la plage Baie-du-Milieu dans le Parc régional du Lac Taureau et 100 000 $ iront au Parc régional de la Forêt Ouareau pour l'aménagement d'un sentier multifonctionnel et le développement du secteur nature et culture à Entrelacs. Une somme de 100 000 $ sera dédiée au développement de sentiers dans le Parc régional des Sept-Chutes. Un montant de 295 000 $ sera finalement alloué à l'aménagement et au développement de la grotte du parc régional de la Chute-à-Bull.

Ces investissements sont rendus possibles grâce au Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec qui compense les collectivités qui accueillent des équipements de transport d'électricité sur le territoire et dans le cadre de la construction de la ligne à 735 kV qui traverse en grande partie le Territoire non organisé de la MRC de Matawinie.

Au total, ce sont 660 000 $ que la MRC recevra d'Hydro-Québec et les 115 000 $ restants seront attribués à différents projets d'amélioration de l'environnement ou de maintien d'infrastructures municipales, communautaires et de loisirs sur le Territoire non organisée de la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média