Sections

La MRC de Matawinie reçoit 660 000 $ d'Hydro-Québec

Développement des parcs régionaux


Publié le 13 juillet 2017

Stéphane Talbot, directeur Planification du réseau de transport chez Hydro-Québec TransÉnergie et Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie.

©(Photo TC Media – Élise Brouillette)

MATAWINIE. La MRC de Matawinie annonce aujourd'hui qu'elle investira un montant de 545 000 $ dans le développement de ses quatre parcs régionaux.

En partenariat avec la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie, 50 000 $ seront consacrés à l'aménagement de la plage Baie-du-Milieu dans le Parc régional du Lac Taureau et 100 000 $ iront au Parc régional de la Forêt Ouareau pour l'aménagement d'un sentier multifonctionnel et le développement du secteur nature et culture à Entrelacs. Une somme de 100 000 $ sera dédiée au développement de sentiers dans le Parc régional des Sept-Chutes. Un montant de 295 000 $ sera finalement alloué à l'aménagement et au développement de la grotte du parc régional de la Chute-à-Bull.

Ces investissements sont rendus possibles grâce au Programme de mise en valeur intégrée d'Hydro-Québec qui compense les collectivités qui accueillent des équipements de transport d'électricité sur le territoire et dans le cadre de la construction de la ligne à 735 kV qui traverse en grande partie le Territoire non organisé de la MRC de Matawinie.

Au total, ce sont 660 000 $ que la MRC recevra d'Hydro-Québec et les 115 000 $ restants seront attribués à différents projets d'amélioration de l'environnement ou de maintien d'infrastructures municipales, communautaires et de loisirs sur le Territoire non organisée de la MRC.