Sections

Rawdon en bref


Publié le 12 juillet 2017

MUNICIPAL. Voici quelques décisions prises lors de la séance du conseil municipal du 11 juillet.

Food truck

Lors de la séance du 11 juillet, le conseil municipal de Rawdon a donné un avis de motion dans le but de modifier le règlement de zonage 372-89 secteur Village pour autoriser les services mobiles pour la vente de produits alimentaires ou autres produits sous conditions et autorisations. La modification du règlement de zonage viendrait notamment permettre la présence du food truck de la Sucrerie du Domaine à la Fromagerie Roy. Le projet de règlement sera présenté à une séance subséquente et le processus de consultation suivra. Selon Caroline Gray, directrice du service du Greffe, la situation pourrait se régler pour la fin de l'année.

Chemin du Lac-Gratten

Après 11 ans d'attente, les résidants du chemin du Lac-Gratten ont eu une belle nouvelle le 11 juillet. Le conseil municipal de Rawdon a adopté un projet de règlement d'emprunt décrétant des travaux de réfection, de réhabilitation de fondation et du drainage pluvial, ainsi que de pavage sur le chemin du Lac-Gratten, entre la route 341 et la limite du territoire de Rawdon, correspondant à une distance estimée de 5,3 km et autorisant une dépense et un emprunt de 2,1 millions de dollars. La Municipalité recevra une aide financière de 75 % pour ces travaux.

Réfection du Centre Metcalfe

Le conseil municipal de Rawdon a affecté une somme de 200 000 $ de son surplus pour la réfection du Centre Metcalfe. Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, la Municipalité pourrait recevoir une aide financière allant jusqu'à 50 % pour ce projet. Les toilettes seront rénovées et quelques aménagements seront effectués.