Sections

Deux bornes tactiles permettant de naviguer en plein air seront installées à Joliette

Elles serviront à donner des informations sur les attraits culturels de la ville


Publié le 12 juillet 2017

Place Bourget, centre-ville de Joliette

©Photo TC Media - Archives

TECHNOLOGIE. Deux bornes tactiles et interactives seront installées à Joliette, dont une au centre-ville, permettant aux citoyens et aux touristes de naviguer afin de trouver des informations sur les attraits culturels de la ville.

« En un mot, ces bornes ressembleront à un iPad géant », indique la Ville de Joliette.

L'une sera installée sur la place Bourget, au centre-ville, et la deuxième quelques coins de rue plus loin, devant la bibliothèque Rina-Lasnier. Leur installation devrait avoir lieu vers la mi-août.

Ces bornes serviront surtout à donner des informations sur les attraits de la municipalité. Les visiteurs pourront par exemple naviguer vers des sites internet comme celui de la Ville de Joliette, du Centre culturel de Joliette, du Musée d'art de Joliette ou du Festival de Lanaudière.

« Si personne ne touche à l'écran, des images défileront pour promouvoir les activités en cours », ajoute la Ville de Joliette.

Les bornes auront aussi une fonction utilitaire puisqu'il sera aussi possible d'y consulter les horaires d'autobus ou la carte du territoire par exemple.

Les bornes ainsi que leur installation coûteront 23 950 $, avant taxes. Le contrat, octroyé par les élus le 26 juin, sera assuré par l'entreprise Solutions informatiques Inso Inc. qui a remporté un appel d'offres lancé par le Ville de Joliette.