Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une trentaine de nouveaux terrains résidentiels à Sainte-Mélanie

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

DÉVELOPPEMENT. La première phase d'un projet domiciliaire, qui comprendra près de trente nouveaux terrains résidentiels au total, est en plein développement à Sainte-Mélanie. Pour le moment, ce sont neuf terrains de 5000 à 14 000 m2 qui ont été mis en vente sur la rue Lajeunesse.

Situés sur le versant sud-ouest de la montagne, ces derniers se trouvent en pleine nature à environ 5 km du parc des Chutes Monte-à-peine. Les terrains boisés, qui peuvent accueillir des maisons unifamiliales ou intergénérationnelles, se situent près d'un cours d'eau et sont à environ 4km du village de Sainte-Mélanie.

« Ce qui est intéressant dans ce projet, c'est toute l'attention qu'accordent les promoteurs à l'aspect écologique. Il faut faire attention à notre montagne et c'est très apprécié quand on fait affaire avec des gens aussi perfectionnistes et soucieux de l'environnement», a mentionné la mairesse de Sainte-Mélanie, Françoise Boudrias.

La rue est municipalisée et le projet comportera un parc qui sera réservé aux habitants du Domaine Lajeunesse. La phase deux devrait quant à elle débuter à l'automne 2018. Elle comprendra dix terrains, quatre en montagne et six sur plateau, avec un grand rond-point. 

Finalement, la troisième phase devrait être entamée à l'automne 2020 et sera également composée de dix terrains, dont quatre près d'une érablière et six sur plateau. Deux vallons et un cours d'eau traverseront les futures propriétés de cette phase. 

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

La pelletée de terre officielle s'est effectuée le 23 juin dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média