Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2017

Joliette veut acheter un nouvel immeuble pour aménager une placette publique

AMÉNAGEMENT. La Ville de Joliette aimerait acquérir un nouvel immeuble pour l'aménagement de sa placette publique aux abords de la rivière L'Assomption sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord.

Lire aussi: La Ville veut ériger une placette publique sur le bord de la rivière L'Assomption 

La Ville est en effet en négociations avec le propriétaire de la propriété située à quelques rues au nord du boulevard Firestone et bordant la rivière L'Assomption, selon ce qui a été dévoilé lors de la séance du conseil municipal du 8 mai.

La municipalité a fait une offre d'achat de 105 100 $ plus les taxes applicables, représentant l'évaluation municipale pour acquérir cet immeuble, sous conditions.

En mai 2016, la ville avait aussi présenté une offre d'achat sur un autre immeuble situé à 160 mètres au nord de celle qu'elle désire maintenant acquérir.  L'offre d'achat de 290 000 $ a été acceptée par le propriétaire de la maison à logements dont la cour donne directement sur la rivière, mais la vente n'a toujours pas été conclue.

« Nous attendons que le bâtiment soit vide avant de passer chez le notaire », indique la Ville de Joliette.

La volonté de la ville d'acquérir ces deux propriétés s'inscrit dans le but d'aménager une seule et même placette publique.

Les élus aimeraient se servir de cet endroit, qui fait figure de porte d'entrée dans la ville, afin d'y développer un espace vert accueillant.

Déjà, quatre autres bâtiments ont été acquis et aménagés par la ville pour cette placette publique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média