Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2017

Exposition à la Pépinière Bonsaï Gros-Bec

©(Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. La Société de bonsaï et de penjing du Québec (SBPQ) présente, les 8 et 9 juillet, l’exposition Expobonsaï 2017. Celle-ci marque les 20 ans d’existence de cette société vouée corps et âme à la diffusion et à la promotion de l’art du bonsaï et du penjing au Québec.

Cette année, afin de souligner l’événement, le nombre et la qualité des bonsaïs a augmenté de façon significative.

Les arbres des autres sociétés provinciales ont été invités sur le site. Les visiteurs auront le privilège d’admirer certaines des plus belles pièces d’une collection considérée comme l’une des plus remarquables en Amérique du Nord, ainsi que les plus beaux arbres des membres des sociétés du Québec.

Le centre d’interprétation du bonsaï de la Pépinière Bonsaï Gros-Bec propose de se détendre dans un cadre d’inspiration asiatique, de comprendre un peu les arcanes de la culture du bonsaï et du penjing et d'éventuellement s'arrêter pour un pique-nique.

Comme tous les deux ans, par l’intermédiaire d’Expobonsaï, la SBPQ souligne la relation étroite qui existe entre la pratique du bonsaï et du penjing, l’art et l’être humain. Cette pratique conjugue le sens du beau à celui du respect de la nature, en conformité avec le rôle que doit jouer l’être humain au sein du monde vivant. Les bonsaïs, les penjings, suisekis et gonshis témoignent d’une harmonie bienfaitrice entre le respect de la nature, le sens artistique et le savoir horticole que les membres de la SBPQ souhaitent faire découvrir aux visiteurs à travers leurs plus beaux arbres.

Robert Smith et Suzanne Piché sont des passionnés de Lanaudière, établis depuis plus de 30 ans à Saint-Alphonse-Rodriguez. Ils hébergent les ateliers de formation de la société de bonsaï et de penjing et son siège social.

Nouveauté cette année, il sera possible de repartir avec son premier petit arbre gratuit. En effet, la SBPQ remettra à chaque visiteur payant un petit arbre autochtone au moment de son départ.

Outre les démonstrations sur les bonsaïs et les penjings, les visiteurs pourront s’arrêter, entre autres, au comptoir de la Pépinière Bonsaï Gros-Bec, admirer et acheter des bonsaïs, des pots, du substrat, du fil à ligaturer, des objets de décoration chinois et japonais.

L'exposition aura lieu les 8 et 9 juillet, de 10 h à 17 h, au 40, rue Imbeault, Saint-Alphonse-Rodriguez. Le prix d'entrée est de 12 $. Informations : 450-883-1196.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média