Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2017

L'ouverture du marché public de Joliette est imminente

©Photo - gracieuseté

ALIMENTATION. Plusieurs l'attendaient avec impatience. Le marché public de Joliette ouvrira officiellement ce samedi 1er juillet, alors que divers kiosques de produits locaux attendront les clients sur la Place Bourget, au centre-ville de Joliette.

Lire aussi: Le marché public de Joliette aura une formule plus dynamique

Lire aussi: Le marché public de Joliette commencera une semaine plus tôt que prévu

Le marché public revient pour une troisième année consécutive avec une formule revisitée.

Alors qu'il avait lieu le jeudi l'an dernier, le marché public se tiendra les samedis, de 9 h 30 à 14 h 30, et ce, jusqu'au 23 septembre.

Ce changement d'horaire s'inscrit à la suite de commentaires de consommateurs, notamment énoncés via un sondage, avait affirmé en mars à TC Media Ludovic Beauregard, président de la Coopérative des producteurs du marché public de Joliette.

Rassembleur

« Le marché public est avant tout un évènement rassembleur, une plateforme qui transcende les époques et les différences culturelles, a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue le 26 juin en prévision du lancement de la saison. Dans un rapport d'humain à humain, c'est un rendez-vous hebdomadaire simple. »

En plus d'un horaire modifié et allongé, plus de produits maraîchers devraient être offerts.

Avec les artisans

Nouveauté cette année, les artisans locaux qui se produisaient sue la rue Saint-Paul se déplaceront sur la Place Bourget se joindront au marché public.

Notamment, l'artiste peintre de Saint-Charles-Borromée, Yannick Guilbault alias Guilbo, réalisera deux toiles devant les visiteurs du marché public le 8 juillet ainsi que le 23 septembre. Ces toiles seront tirées au hasard parmi les clients qui auront fait leurs emplettes lors de ces journées.

Aussi, lors de l'ouverture, le 1er juillet, des sacs en jute seront offerts gratuitement aux 100 premiers clients.

Il est à noter qu'en raison de la tenue du marché public, le boulevard Manseau sera fermé à la circulation entre la Place Bourget Sud et la Place Bourget Nord de 7 h à 17 h. Le boulevard ne sera pas fermé le 8 juillet en raison de la vente-trottoir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média