Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2017

La Soupière reçoit 1200 sacs de nourriture pour les enfants défavorisés

MOISSON LANAUDIÈRE. Banques alimentaires Canada a développé un nouveau programme en partenariat avec Moisson Lanaudière, afin de s'attaquer à l'enjeu de la faim chez les enfants au pays. Ainsi, 1200 sacs de nourriture à distribuer ont été remis à La Soupière de Joliette, en plus d'un montant de 2400 $ pour faire l'acquisition d'aliments frais à inclure dans les sacs.

Chaque paquet comprend les aliments non périssables suivants: du gruau, du houmous et des craquelins de longue conservation, une barre de céréales, de la compote de pommes, des coupes de fruits, une barre aux fruits et chia ainsi qu'une coupe de céréales.

La Soupière Joliette-Lanaudière a été désignée, soulignons-le, pour ses nombreuses activités en sécurité alimentaire et d’éducation aux saines habitudes de vie avec les enfants.

La Soupière organise des ateliers éducatifs durant toute la période estivale, notamment dans les parcs, en collaboration avec la Ville de Joliette, dans des camps spécialisés en cuisine, dans le cadre de ses ateliers au jardin collectif, durant des ateliers de familiarisation avec des nouveaux arrivants et lors d’ateliers avec les familles membres de l’organisme.

Les sacs, soulignons-le, seront principalement distribués aux enfants fréquentant les parcs des quartiers défavorisés sur le plan socioéconomique. (CM)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média