Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2017

Une chute de béton du viaduc de l'autoroute 31 force des travaux immédiats

©Photo TC Media - Geneviève Geoffroy

TRAVAUX. Une chute de morceaux de béton provenant du viaduc de l'autoroute 31 surplombant l'autoroute 40 survenue lundi à Lavaltrie force des travaux immédiats.

Le ministère des Transports du Québec est à l'œuvre depuis lundi après-midi sur l'autoroute 31 où des travaux ont lieu après que des morceaux de béton soient tombés sur l'autoroute 40.

Le ministère a été averti vers 13 h de la situation. Par chance, personne n'a été blessé et le ministère assure que la structure est sécuritaire.

« C'est un défoncement de la dalle du pont qui est à l'origine de la chute », explique Geneviève Laforest, porte-parole de Transport Québec.

Selon elle, les autres morceaux de béton situé en dessous du pont présentant un risque de chute ont été retirés et la structure a été inspectée par un ingénieur du ministère.

Les travaux devraient durer quelques jours.

En attendant, une voie sur l'autoroute 40 Ouest et deux voies sont retranchées sur l'autoroute 31 Nord, ainsi que l'embranchement.

La fermeture des voies sur l'autoroute 31 Nord a d'ailleurs causé des maux de tête aux automobilistes circulant sur l'autoroute 40 Est à l'approche de leur intersection.

Mardi matin, vers 9 h, un bouchon de trois kilomètres a eu lieu sur l'autoroute 40 Est, vraisemblablement en raison du retranchement des voies sur l'autoroute 31 Nord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média