Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2017

Buanderie Lavérendière: d'autres analyses sont en cours, confirme le minstère

En réponse aux inquiétudes manifestées par les travailleurs dans le dossier de la buanderie Lavérendière, le ministère de la Santé confirme par courriel que des « analyses subséquentes ont été demandées » pour mesurer l'impact de la décision de maintenir un service public, ce qui expliquerait l'attente avant que le projet ne se concrétise.

« Ces analyses sont toujours en cours et attendues prochainement et permettront de confirmer que la solution retenue est la meilleure pour le contribuable québécois », peut-on lire dans le courriel transmis par le service des relations avec les médias.

Rappelons que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a confirmé il y a 15 mois le maintien au public du service de buanderie du CHRDL à Joliette. Depuis, aucune nouvelle du gouvernement, affirmait le syndicat des travailleurs, lors d'un point de presse tenu la semaine dernière. Les employés de la buanderie craignent que le projet de construction d'une nouvelle bâtisse et d'acquisition de nouveaux équipements ne tombe à l'eau.

De son côté, la députée de Joliette, Véronique Hivon, soupçonne le ministre Barrette de chercher un prétexte pour revenir sur sa décision et privatiser le service.

« Selon ce que j'ai appris, il considérerait une autre étude commandée par un partenaire au privé, un acteur qui a un intérêt financier à ce que le projet ne fonctionne pas et qui n'est pas d'un organisme neutre », avait-elle dit lors d'un entretien tenu le 15 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média