Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2017

Près de 65 000 $ de créances d'électricité irrécupérables

CRÉANCES. Près de 65 000 $ en créances d'électricité ne pourront pas être récupérés par la Ville de Joliette qui possède son propre réseau de distribution.

Les élus ont approuvé le 29 mai lors de la séance du conseil municipal la liste des mauvaises créances de janvier à avril, dont 567,95 $ représentant l'annulation de soldes de moins de 10 $ et 64 577 $ de créances irrécouvrables.

« Ces sommes-là peuvent être par exemple liées à des faillites ou à des comptes en souffrance », explique le maire Alain Beaudry.

Selon lui, la Ville de Joliette a en place des mesures pour éviter qu'elle perde des revenus issus de son réseau de distribution d’électricité, Hydro-Joliette.

« Quand on s'aperçoit qu'il y a un compte en souffrance, des avis postaux sont envoyés, puis des avis d'interruption, indique-t-il. On essaie de prendre des ententes de paiements individuels, c'est au cas par cas. »

Il ajoute que la ville peut avoir recours à une agence de recouvrement si le client ne paie pas sa facture d'électricité.

« Mais, ce n'est pas parce que nous avons recours à une agence de recouvrement que nous sommes capables de recouvrir les sommes, de là les montants irrécouvrables », mentionne Alain Beaudry.

Au Québec, neuf villes et municipalités, dont Joliette, ainsi qu’une coopérative possèdent leur propre réseau de distribution d’électricité. La Ville de Joliette exploite et entretient son propre réseau de distribution depuis 1889.

Mauvaises créances d'électricité (de janvier à avril)

2014: 71 255,78 $

2015: 54 669,93 $

2016: 29 372,85 $

2017: 65 144,96 $

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média