Sections

Le tournoi de pêche du lac Taureau sera de retour

Publié le 14 juin 2017

La quatrième édition du tournoi de pêche du lac Taureau aura lieu du 30 juin au 2 juillet, à Saint-Michel-des-Saints.

©Photo archives

SAINT-MICHEL. Le tournoi de pêche du lac Taureau, à Saint-Michel-des-Saints, revient pour une quatrième édition, du 30 juin au 2 juillet prochain.

Lors de l'événement, divers trophées et prix seront remis par catégories, comme les années antérieures.

Pour les espèces Grand Brochet, Ouananiche, Perchaude, Achigan, quatre grands prix, incluant bourses et trophées, seront remis pour les plus grosses prises, catégorie « remise à l’eau ».

Des trophées et prix seront aussi remis pour la catégorie « plus gros poissons », pour les mêmes espèces. Des prix spéciaux seront remis pour les enfants, ainsi que pour la catégorie Ouitouche (poisson blanc). Rappelons que pour favoriser la relève, un enfant de moins de 12 ans par adulte inscrit peut participer gratuitement au tournoi.

Les inscriptions se dérouleront le vendredi 30 juin, dès 18 h, à l’Hôtel central, au cœur du village. Afin de faciliter la plus grande participation possible, le samedi 1er juillet, l’enregistrement des prises se fera dès 9 h, à différents endroits du lac, et se terminera à 19 h.

Le tournoi se poursuivra, par la suite, le dimanche matin, avec pesée des poissons à la marina Le Nautique IV de 9 h à 11 h. Le comité organisateur propose ensuite animation et remise de prix de 13 h à 16 h à la marina Le Nautique IV. (CM)