Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2017

La Municipalité déplore l'absence de planification du MTMDET

Fermeture de la structure du 4e rang à Saint-Alphonse-Rodriguez

©(Photo gracieuseté)

TRANSPORTS. Devant l’affluence d’appels téléphoniques, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez avise la population qu’elle n’est pas en mesure de préciser ni les motifs ni la durée de la fermeture du pont du 4e rang par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET).

Rappelons que la semaine dernière, le MTMDET annonçait qu'il procédait à la fermeture complète de la structure située au-dessus de la décharge du Lac des Pins, sur le 4e rang, à Saint-Alphonse-Rodriguez. On indiquait que cette fermeture préventive, d’une durée indéterminée, était nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route.

« Nous avons été mis devant les faits accomplis et sans préavis la semaine dernière et depuis ce temps, nous sommes toujours en attente d’un retour d’appel du MTMDET », a précisé Renald Gravel, directeur général de la Municipalité, par voie de communiqué.

Il tient à rassurer la population : la Municipalité s’est chargée d’aviser les services d’urgence et a demandé des améliorations à la signalisation existante. Il se dit cependant inquiet concernant la durée de l’interdiction de circuler compte tenu de ce qui a été observé ailleurs, notamment à Sainte-Marcelline-de-Kildare, l’année dernière, pour la réparation du pont de la route 343 ainsi que sur le pont du boulevard Sainte-Anne, à Joliette, où la circulation est restreinte depuis plusieurs années déjà.

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez entend surveiller la situation de près pour évaluer l’impact de la circulation de transit sur l’état de la rue des Monts. Elle rappelle que la fermeture du pont entraine un détour de 13,5 kilomètres et elle s’interroge quant à savoir si la circulation des voitures, plus légères que les camions, pourrait y être autorisée.

Pour d’autres informations, la Municipalité réfère les appels directement au MTMDET, à la direction régionale au numéro suivant : 450 569-3057 ou au Centre de service de Joliette au numéro suivant : 450 759-5667.

Au moment de publier, la direction régionale du ministère n'avait pas encore retourné l'appel de l'Action afin de commenter la situation.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média