Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mai 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Deux inaugurations pour améliorer la qualité de l'enseignement

Cégep à Joliette

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

ÉDUCATION.  Le Cégep à Joliette et sa Fondation ont clôturé la campagne majeure de financement 2014-2016 en procédant à deux inaugurations. Celle de la salle d’études de la bibliothèque, au nom de la  Banque Nationale, et celle des serres du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA).

Lors de sa campagne de financement 2014-2016, la Fondation du Cégep à Joliette a reçu un don de la Banque Nationale de 100 000 $, réparti sur 10 ans. Pour souligner l’importance de ce don, qui a contribué à l'installation de matériel technologique, la salle d’études à l’intérieur de la bibliothèque du Cégep a été nommée en l'honneur de la Banque Nationale.

« Nous sommes à l’ère du numérique et le Cégep se doit de s’adapter en conséquence. Que ce soit pour consulter leurs notes de cours ou pour faire leurs travaux, il est essentiel pour les étudiants d’avoir accès à des ordinateurs et à des imprimantes de très bonne qualité«, a mentionné la directrice du Cégep à Joliette, Hélène Bailleu.

De plus, des nouvelles serres hydroponiques à la fine pointe de la technologie ont été installées à l'hiver 2016.  « Cela permet de donner des cours qui reflètent vraiment la réalité, et ce, de la semence à la vente de légumes, en passant par toutes les étapes de la production», a déclaré l'enseignant en GTEA, Benoit Tardif.

Les anciennes serres du Cégep avaient près de 30 ans et comportaient des équipements désuets. De leur côté, les nouvelles sont plus modernes et écologiques. « Ça nous a vraiment aidé à nous mettre dans l'ambiance pour acquérir des aptitudes professionnels», a ajouté l'élève, Émilie Di Battista, avant de remercier ses enseignants pour leur dévouement.

Cette deuxième inauguration a été possible grâce à la Fondation du Cégep à Joliette et au généreux don de la Banque Nationale, mais aussi grâce à celui de la ville de Joliette et d'Agro-100. « La Fondation travaille à mettre en œuvre avec la communauté collégiale différents projets, dont celui-ci, qui sont susceptibles de contribuer de manière significative à la qualité de la formation», a conclu le président de la Fondation, Michel Perreault.

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Les grands acteurs de ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média