Un nouveau projet à 24 M$ pour Les Habitations Bordeleau


Publié le 17 mai 2017

Les Habitations Bordeleau, c'est une histoire de famille. Des personnes impliquées dans le projet sont ici accompagnées du maire de Saint-Charles-Borromée.

©Photo TC Media - Caroline Morneau

RÉSIDENCES. Le réseau Les Habitations Bordeleau annonçait, lors d'un point de presse tenu le 17 mai, la construction d'une cinquième résidence à Saint-Charles-Borromée. Un projet de 24 M$ dont la mise en chantier débutera dans les prochaines semaines, pour une ouverture anticipée au début de 2019.

La nouvelle bâtisse de cinq étages sera érigée sur la rue Roméo-Gaudeault et proposera 156 unités locatives haut de gamme de type 3 ½ et 4 ½. Comme dans les autres résidences, un espace adapté sera également aménagé pour la clientèle en perte d'autonomie qui requiert des soins. L'aile comprendra 24 studios.

« La famille Bordeleau a déjà implanté 1 000 unités chez nous et ça continue. C'est absolument phénoménal, témoigne le maire de la municipalité, André Hénault. Plusieurs voient le vieillissement de la population comme un fléau, mais nous, à la Municipalité, voyons plutôt ça comme quelque chose de positif. Les aînés sont des gens actifs qui contribuent à la société. Je salue le projet présenté aujourd'hui, parce qu'il répond à un réel besoin à Saint-Charles-Borromée. »

Outre les nouvelles unités d'aménagement, la résidence proposera une salle multifonctionnelle aux personnes âgées, incluant notamment une allée de quilles. Une nouveauté que l'on ne retrouve pas dans les quatre constructions déjà établies.

Selon ce qu'affirme Sébastien Buisson, directeur des soins infirmiers aux Habitations Bordeleau, plusieurs personnes se sont déjà manifestées pour réserver un logement dans la nouvelle bâtisse.