Sections

Les citoyens de Joliette sont invités à une consultation publique sur l'architecture

Publié le 15 mai 2017

Les citoyens de Joliette sont appelés à assister le 16 ma 2017i, à une consultation publique sur l’architecture dans leur région, initiée par l’Ordre des architectes (OAQ).

©Photo TC Media - Archives

CONSULTATION. Les citoyens de Joliette sont appelés à assister, demain, le mardi 16 mai, à une consultation publique sur l’architecture dans leur région, initiée par l’Ordre des architectes (OAQ).

Cette consultation s’inscrit dans le cadre d’une conversation publique d’envergure sur une politique nationale de l’architecture pour le Québec, qui sillonnera la province dans 13 villes québécoises jusqu’en juin prochain.

« Il s’agit de la toute première fois que les citoyens seront consultés afin de s’exprimer et donner leur avis en matière d’architecture afin de définir collectivement l’environnement dans lequel nous souhaitons vivre », indique l'OAQ par voie de communiqué.

« En quoi l’architecture influe-t-elle sur votre quotidien? Quels projets de développement vous inquiètent et pourquoi? Si vous étiez “ministre de l’architecture”, que feriez-vous pour préserver et mettre en valeur le patrimoine et les paysages? Voilà quelques-unes des questions qui seront posées aux citoyens de Joliette », ajoute-t-il.

La consultation publique aura lieu au Musée d'art de Joliette, de 18 h 30 à 21 h 30.