Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Rawdon discute avec d'éventuels contracteurs

Affaissement sur la rue Queen

AFFAISSEMENT. En entrevue avec l'Action le 26 avril, le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, confirme que la Municipalité est en « mesures d'urgence », ce qui lui permettra de bouger rapidement afin d'intervenir à la suite de l'affaissement de terrain d'hier qui a causé une énorme crevasse sur la rue Queen, entre la 17e et la 18e avenue.

« Nous avons rencontré trois contracteurs qui sont prêts à venir travailler rapidement, affirme-t-il, ça va bouger ». Des vérifications sont actuellement effectuées par le contentieux de la Municipalité.

L'une des premières étapes sera de stabiliser le site. « On n'a pu faire aucun test de sol parce que c'est instable. On va enlever la partie qui est susceptible de s'affaisser. »

Au niveau des égouts, Rawdon a obtenu les autorisations ministérielles pour effectuer du pompage et ce dernier devrait débuter le 27 avril.

Trois poteaux d'électricité ont aussi été stabilisés, ce qui a entraîné de courtes pannes.

Questionné à savoir s'il a une meilleure idée de ce qui a causé l'affaissement, M. Guilbault déclare : « On n'a pas pu s'approcher du site encore, probablement l'eau qui est descendue en aval, mais on se met en mode solution pour régler ça comme il faut. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média