Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Des rénovations pour le bien-être des élèves de Marie-Charlotte

©Photo gracieuseté- Stephane Brugger

RÉNOVATIONS. D'importants travaux, d'un montant de 315 525 $, ont été effectués au gymnase et à la salle polyvalente du pavillon Marie-Charlotte de l’école primaire intégrée de Saint-Pierre de Joliette. 

Avec la collaboration de la firme d'architectes Arcand-Laporte-Klimpt, la Commission scolaire des Samares (CSS) a démontré le désir d'intégrer les arts visuels à l'architecture du bâtiment.

Ce qui a engendré le remplacement du plafond de la salle polyvalente par un nouveau composé de carreaux acoustiques et de toiles tendues avec impressions numériques de photographies à haute définition qui mettent en valeur la géométrie du plafond. 

« Cela appelle à la créativité, et ce, dans le calme par le biais de photos illustrant un ciel paisible avec des branches d’arbres et des feuilles qui représentent chaque saison », a commenté la Commission scolaire.

Les éclairages ont également été remplacés de façon à s'approcher de la couleur de la lumière naturelle, et cela, encore de façon à égayer les espaces et à stimuler les utilisateurs. Finalement, les poutres au plafond et au bas des murs ont été peintes.

Le concept de ces travaux a été inspiré des principes de la santé et du bien-être par le design. Ce qui devrait contribuer à améliorer la performance des élèves et réduire le stress des enseignants.

« L'amélioration de la luminosité et de l’acoustique de la pièce rend l’espace plus agréable, invitant et dynamique pour les élèves et le personnel. Ce qui favorise l’apprentissage et le développement », a ajouté la CSS.

Des rénovations ont également été effectuées au gymnase où l'amélioration de la surface de jeux par le remplacement des tuiles et du lignage du plancher ont été faits. Ainsi que le remplacement de certains équipements sportifs, ce qui permettra un enseignement de qualité, énergique et stimulant pour les élèves.

©(Photo gracieuseté)

Avant.

©Photo gracieuseté- Stephane Brugger

Après.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média